750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
14 septembre 2007

NYC et ses quartiers : des Italiens, des Chinois...et même Friends !

Quoi de mieux que de terminer ces billets sur New York avec la visite de ces quartiers si extraordinaires que sont Chinatown, Little Italy ou encore Greenwich Village ?

5__8_

Dans ces lieux si exotiques, calmes, mignons... la ville disparaît... et laisse place à des images venues parfois d'ailleurs.

18__21_

18__5_

Comment ça "qu'est-ce que ça veut dire ?"... mais j'en sais rien moi !

18__8_

Depuis toute petite j'ai une sorte d'appréhension quand je pense aux pays loin là-bas, vers le Soleil Levant... cette "peur" me vient très certainement des James Bond où dès qu'un chinois passait, on pouvait être sûr qu'il était méchant. Alors quand j'ai fait mes premiers pas dans Chinatown, je n'étais pas très tranquille. A l'affût de la moindre mitraillette cachée dans un bambou géant, je vérifiais régulièrement dans mon dos qu'aucun scorpion n'était accroché à ma robe... on ne sait jamais...

18__6_

moules séchées

18__9_

pieuvres (ou trucs qui y ressemblent...) séchées

18__3_

En réalité, à part la commerçante d'un magasin qui m'a clairement fait comprendre (sous-entendu pas avec un sourire Email Diamant...) qu'elle ne souhaitait pas que je prenne de photos de son étal, il ne m'est rien arrivé de bien grave ;o)

18__17_

Noix de coco (merci Muriel !)

18__20_

Plaisanterie mise à part, s'il n'y avait pas les taxis jaunes qui nous rappellent que l'on est à NY, on pourrait vraiment se croire "ailleurs". Chinatown a son odeur, ses bruits, ses passants... c'est un monde à part. En plein milieu de Manhattan... et pourtant...

18__18_

18__23_

Canards séchés

18__24_

Ailerons de requin !!

18__33_

18__28_

Un petit massage de pieds ?

Si vous ne savez pas faire, prenez des cours ;o)

18__32_

18__25_

ligne_immeubles_verts

Mais... pourquoi faire un billet mélangeant Chinatown et Little Italy ? Deux mondes si différents qui n'ont, a priori,  rien à faire ensemble !

Sauf que... géographiquement... ils se touchent. Et oui, le globe terrestre se réduit à deux-trois rues à New York. Au point même que, aussi dommage cela soit-il, Chinatown dévore peu à peu le quartier italien qui se réduit finalement à une seule rue : Mulberry Street.

18__14_

18__64_

Little Italy c'est la "Rue de la Huchette" à l'américaine... Comme à Paris, dans cette minuscule rue piétonne où les restorateurs grecs viennent vous chercher pour vous proposer leurs menus, les Italiens (et il n'y a pas à dire, ce sont de vrais Italiens ! Beaux... bruns... parlant avec les mains... Rrrrrr... ;o) vous alpaguent et font tout pour vous retenir dans leur resto qui, évidemment, est le meilleur de la rue !

18__67_

Mais c'est aussi un quartier qui perd beaucoup de ses attraits quand il pleut... Et la première visite que nous fîmes du quartier, sous une pluie fine, légère et franchement ch*****, ne fut pas aussi gaie que la seconde !

5__2_

Oui oui, c'est la même rue !

5__3_

Pour se remettre de nos émotions, un bon petit gâteau "Grand'ma" au citron accompagné de Cappuccinos... à l'eau... (oui bon là, je suis obligée d'admettre que la réputation du café américain est toujours d'actualité...)

Mais revenons à la journée "Soleil" pendant laquelle nous avons visité Little Italy pour la seconde fois. Pour déjeuner nous nous sommes assis un peu au hasard... et avons découvert après coup que nous avions choisi l'un des "grands" cafés de Mulberry Street : Le Napoli !

18__38_

Et nous y avons dégusté de fabuleux plats de Pâtes !!!

18__61_

Célébrissimes Fettucines Alfredo
(dont je recherche désespérement la recette... celles que je trouve ne correspondent jamais au goût que j'ai connu outre-atlantique.)

18__58_

Pâtes aux fruits de mers et Homard

18__59_

Escalope de veau bolognaise

ligne_immeubles_verts

Nous quittons maintenant Little Italy et terminons en beauté.
En toute subjectivité, le quartier de Greenwich (prononcez grinitch) est absolument fabuleux. Oui oui. Fa-bu-leux !!

8__10_

On se retrouve dans un petit village calme, silencieux, où l'on verrait sans s'étonner les enfants jouer au ballon dans la rue... C'est beau, un vrai petit bijou !

8__6_

8__12_

Au détour d'une rue, un petit théâtre

8__7_

8__8_

Quand nous avons visité ces lieux, les premiers rayons de soleil de notre voyage pointaient le bout de leur nez... cela a certainement aidé à ajouter un peu de magie à notre promenade !

8__13_      8__14_

L'entrée de la cour intérieure d'immeubles... et la cour intérieure en question !

8__22_

La marche... ça creuse !

8__24_

Délicieux brownie fondant au chocolat et tartelette aux fraises

8__20_

Et Friends dans tout ça ???

friends85

Les fans reconnaîtront tout de suite ça :

8__32_

Ce petit "arc de triomphe" à l'américaine est "the" monument du Washington Square, toujours à Greenwich, où vivent les personnages de la série.

8__28_

L'entrée de ce square est impressionnante... je parlais plus haut de mes peurs nées de l'enfance vis-à-vis des "atmosphères asiatico-james-bondesques"... Me voilà maintenant plongée dans un ambiance à la Ennemi d'Etat, ou n'importe quel autre film mêlant mafia, fbi et cia...

8__30_

C'est vrai quoi !!! de grands molosses à la mine renfrognée qui parient de l'argent (sous le manteau) en jouant aux échecs ou aux cartes...

calvin_clin_d_oeil_m_chant

Bon, les molosses mis à part, ça reste Greenwich Village. Les familles, les pique-niqueurs, les chiens (tous gardés dans un coin spécifique du square par un ou deux dog-sitters !)... tout est là pour nous faire oublier que l'on aperçoit au loin l'Empire State Building et nous permettre d'apprécier pleinement l'ambiance si agréable.

8__27_

Quand la nuit tombe, le quartier s'anime, se rajeunit, et offre de nombreuses terrasses de pubs et petits resto très sympas !

17__1_

Si si, j'ai bien dit "sympas" !!

17__6_

Et pour terminer cette rétrospective spéciale New York City, une dernière photo, culinaire à souhait. Mais attention, il faut respecter cette photo, l'honorer, l'aimer. Elle représente tout ce qui, pour moi, rend les Amériques si merveilleuses. Sans ce qu'il y a sur cette photo, l'Amérique ne serait pas ce qu'elle est pour moi. Vraiment. Je crois même que si je devais définir mon "American Dream" à moi, cette photo serait parfaite !

17__3_

Il faudrait vraiment qu'un cataclysme digne du Bing Bang survienne pour que j'abandonne mon Cheeseburger with bacon and american cheese !!

betty_dans_sa_coccinelle___fleurs

"On se refait pas !!"

Moi.

Publicité
Commentaires
V
Ohlalala...<br /> Alors là je suis trop jalouse...<br /> NY, mon rêve! Ca fait des années que mon homme et moi on a décidé d'y aller en amoureux... on attend toujours l'occasion!<br /> Magnifique reportage, ça devait être vraiment incroyable!! Merci pour les photos, elles sont superbes...
H
Je me replonge dans ton reportage New Yorkais ... Tu me rendrais presque nostalgique ! ;o)<br /> J'adore la photo des personnages de Friends sur la poutrelle. Tiens, je ressors illico celle où nous nous sommes fait photographier au même endroit ! Vite, faut qu'j'y r'tourne !!!<br /> Re-bises<br /> Hélène
L
Tres chouette ton reportage! Il me permet de decouvrir certains quartiers de New York que je n'avais pas eu le temps de visiter ni trop envie y etant allee seule...
C
Bravo, ton reportage sur NY est super! J'y retourne en novembre et compte bien essayer de t'arriver à la cheville ou plutot à l'orteil en matière de reportage photo :o)
F
Tu me fais rêver, j'aimerais tant y aller !
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité