750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
7 septembre 2007

New York... de la mer... et du ciel !

La crâneuse que je suis vous affirmerait avec fierté (et orgueil) que seule la marche permet de connaître une ville de fond en comble, d'en sentir l'ambiance, d'en découvrir la culture, et bla et bla et bla bla bla...

c_est_cela_oui

Certes. Mais de temps en temps, se laisser guider un peu, confortablement assise au soleil, les joues légèrement caressées par un vent marin doux et frais, les cheveux dansants dans la bise de la baie de New York : quel plaisir !!

12

Direction le Pier 83, embarcadère de rêve pour un tour complet de l'île de Manhattan...

12__1_

12__13_

Ellis Island

12__16_

Pas besoin de vous la présenter celle-là ;o)
Les touristes n'ont plus le droit de monter jusqu'à son flambeau...

hit5

Petite, j'avais entrevu un extrait de l'un des premiers grands films hollywoodiens d'Alfred Hitchcock : La Cinquième Colonne. A la fin de celui-ci, le gentil et le méchant se poursuivent jusque tout en haut de la statue, et les plans réalisés sont tellement exagérés du point de vue de la profondeur que je m'imaginais que cette statue était monstrueusement gigantesque !! La toute première fois que je l'ai vue en vrai... j'ai été déçue ;o)

12__14_

Manhattan, avec un immense vide

12__18_

12__9_

Ground Zero se trouve derrière cette zone. L'endroit n'est plus accessible car en travaux.

12__19_

Mes souvenirs un peu vagues et la vitesse avec laquelle le guide américain parlait ne me permettent pas de dire avec certitude ce qu'est cette bâtisse. J'hésite entre la prison et le centre de loisirs pour enfants...

diable_en_feu

12__25_

Pont de Brooklyn

12__31_

12__38_

Les Nations Unies et le Chrysler Building derrière.

12__35_

Des mouettes américaines. Je laisse à Patrick le soin de nous expliquer en quoi elles diffèrent des Européennes ;o)
(on pourrait appeler ça le jeu de la patate chaude...)

12__40_

Le château de *******
(je n'en ai aucune idée... mais comme pour les Cloîtres, cela fait "décalé" de croiser un château en plein New York !)

12__57_

12__69_

12__70_

En parlant de Cloîtres !

soleil

Mais le grand air, ça creuse ! Et pour prouver aux yeux du monde entier, que dis-je, de l'univers intergalactique, que Non non !! les Américains savent manger sainement !!!
voilà la preuve :

13__1_

Simplissimes brochettes de poulet très tendre, aux herbes, avec une jolie salade verte.

13__2_

Célèbre Ceasar Salad (ici pour la recette), version crevettes géantes

ligne_immeubles_verts

Par les airs, par les airs, est-ce qu'elle a une gueule par les airs ?

19

L'Empire State Building.
King Kong grimpa, tel un singe géant (ce qu'il était, ça tombe bien).
Et où Cary Grant et Déborah Kerr loupaient lamentablement leur rencart tant attendu ! Six mois ma bonne dame !!

0      k

(Cary Grand est tout à gauche. Ha ha ha !)

19__1_

19__2_

Il y a plus de 80 étages à monter et l'ascenseur va tellement vite que l'écran qui montre les étages dépassés fonctionne de 10 en 10 !

19__7_

Le Chrysler à gauche et à droite, tout petit, l'ONU.

19__11_

J'adore tous les châteaux d'eau sur les toits, peu visibles sur la photo, mais tellement typiques !

19__15_

(C'est comme le Port Salut ;o)

19__16_

Outre l'immeuble aux dix milliards de photos au fond, la terrasse au premier plan me paraît bien agréable !

19__19_

Sud de Manhattan, on voit en tout petit la Statue de la Liberté !

19__20_

Au revoir le ciel de New York !
et à très vite rues, quartiers, "ambiance" !!

betty_lasso

"L'homme qui veut déplacer les montagnes, commence par enlever les petites pierres."

Proverbe chinois

Publicité
Commentaires
S
Excellent :)) Vraiment :)) J'ai pas vu mieux sur Trivago.fr ;)) Les photos sont superbement bien prise :)) Un grand Merci
C
mmmh c'était ou ces petites salades sympathiques?
S
merci pour la ballade!
C
je ferme les yeux et je repense encore une fois a tout ca....merveilleux ^^biz
C
Moi aussi je veux y aller!!!<br /> Mon rêve serait d'y aller à la période de Noel.... <br /> Tu nous prépares un autre billet sur NYC ou c'est fini???
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité