750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
7 mars 2010

Elle revient ????

"- T'as vu ? Guess What, elle revient !

- Ah booooon ?? Tu crois vraiment ? Cette petite étudiante avec sa cuisine d'un mètre carré ? Elle revient ?femme_023

- Ou alors elle passe juste en coup de vent... genre "Ouais, j'suis une star, tout le monde veut savoir comment je vais"...

- C'est vrai qu'elle se la raconte un peu cette Guess What quand même... Et puis ce nom... là...
"Guess what"... qu'est-ce que ça veut dire au juste ?

- Devine quoi !

- Bah c'est ce que je dis, ça veut dire quoi ?

- ..."

ligne_meteo009

Non, non. Je ne reviens pas. Trop peu de temps à consacrer à un blog chronophage, une motivation en baisse au vu de l'ambiance nouvelle qui rêgne sur la blogosphère culinaire ces derniers mois : utilisation mercantile des blogs qui en annihile la spontanéité, dispute de "droits d'auteurs", jalousie, etc. Bref, la simplicité de mes débuts semble avoir quelque peu disparu et ça, ça me bloque carrément !

Mais un commentaire de Mme Cocopassion reçu ce matin m'a rappelé combien j'avais pu nouer, il y a plus de deux ans, des amitiés cybernétiques passionnantes !

Et comme ma vie, passionnante elle aussi (pour les lecteurs assidus, parce que les autres doivent s'en contreficher monumentalement, et je les comprends !), a beaucoup changé depuis deux ans, me voilà pour donner rapidement quelques nouvelles.

J'en profite pour remercier ceux qui, malgré l'absence, continuent d'échanger avec moi, par mails (surtout) ou sur commentaires. C'est génial de voir que mon plaisir pris pendant deux ans continue de porter un tout petit peu ses fruits.

Donc, les nouvelles.

Elles sont bonnes !

le_livre_de_la_jungle_20_11_

Je vous avais quitté dans un état lacrymal avancé, ayant vécu une année 2008 particulièrement difficile. Le petit coeur avait pris un sale coup et mes deux concours, capes et agreg de lettres modernes n'avaient pas abouti... Heureusement, des aventures états-uniennes (et autres !) m'ont remise d'aplomb.

Et puis voilà-t-y pas que le "responsable" des bris (et non du brie, à ne pas confondre, ça n'a pas la même saveur...) de mon petit coeur coeur_20_1_ est revenu me chercher : nous voilà partis dans une vie à deux qui dure depuis près d'un an et demi et qui est, ma foi, sur une très bonne voie !

Côté boulot, me voilà prof de Français, capes en poche. Et je dois dire que je ne m'étais pas trompée : mon bonheur quand je suis en classe avec mes élèves est incommensurable ! Si si !! Et dire qu'en plus, je suis payée pour bouquiner !

eleves_professeurs_20_24_

J'ai enseigné un an dans le désormais célèbre 9-3 où j'avais des classes de lycée et de collège. Cette année je suis dans le 91, avec des élèves... comment dire... plus "calmes"...

Bref : même si j'ai un boulot monstrueux, beaucoup de transport (3 heures par jour), j'aime ma vie telle qu'elle est et n'en voudrais pas d'autre.

Pour ceux qui s'en souviennent, je continue ma chorale et ma toutoute poilue, Mady, est en pleine forme !

ligne_musique004

Voilà donc pour ce message.

Je souhaite longue vie aux blogs que j'aime, à ceux que je ne connais pas, à ceux qui écrivent des recettes dans l'unique but de partager, d'être sincères, et de profiter ensemble de bons moments !

desserts_20_25_

J'allais oublier ! J'ai une vraie grande cuisine maintenant, avec un vrai grand four, des vraies plaques de cuisson... Et quand même, ça facilite la vie ;o)

L'espace d'une vie est le même, qu'on le passe en chantant, ou en pleurant.

proverbe japonais

Publicité
Commentaires
K
Super que ton projet professionnel ait abouti. Lorsque l'on travaille et persévère, à la fin ça paie. Mais j'espère que tu viendras quand-même nous proposer quelques nouveautés.
L
Voila une bonne nouvelle !
V
Ca fait un bail, déjà, ce petit mot...<br /> J'espère que tout va toujours bien !<br /> Bisous <br /> Véro
E
Oh yes Minette, comme le temps est passé! Super de donner de tes petites nouvelles: je vois que la vie s'occupe bien de toi, j'en suis ravie :) Bon, un Marine c'était bien, mais l'homme de sa vie, c'est encore mieux: je vous souhaite une longue route à 2, ponctuée de beaucoup de gâteaux au chocolat (il me semble que c'était un de tes pêchés mignons ;) )<br /> <br /> Bises!
A
Que de bonnes nouvelles ! Un non-retour, certes, mais comme un au-revoir officiel qui rassure sur votre condition humaine. Bien amicalement,<br /> Un ex-étudiante qui a nettement amélioré son alimentation en vous lisant :-)
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité