750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
16 septembre 2007

Qui saura me dire... c'que c'est qu'cte chose ?

Alors qu'approche la rentrée à grands pas (encore deux semaines sans cours... mais avec une petite quinzaine de bouquins à lire... et à comprendre... mais ça c'est une autre affaire !), des choses étranges apparaissent dans ma cuisine ou encore sortent de mon four...

c_est_cela_oui

J'ai en effet deux "Qui saura me dire... ?" à vous poser. Le premier étant une réelle devinette, le second plus une question à propos d'un événement bizarroïde survenu alors que je sortais un muffin de son moule en silicone... Je garde évidemment le mystère encore quelques lignes pour cette seconde question... Niark niark...

Qui saura me dire à quoi sert cet étrange instrument ?

DSC_0054

Le premier qui me dit "à déboucher les waters"...

DSC_0051

Aloooors ?

Voilà qu'arrive ma seconde question...

Suspense...

calvin_attaqu__par_hobbes

Imaginez : vous venez de sortir une plaque de moules à muffins en silicone du four, elle a bien eu le temps de refroidir, histoire que le démoulage soit plus facile et moins brûlant pour les doigts ;o)

Et là, c'est le drame :

DSC_0024

Comprenons-nous bien : vous n'avez rien fait de mal !!! la plaque s'est disloquée sous vos yeux, avant même que vous n'y touchiez ! et vous, vous êtes restés cois, la bouchée béante, avec un air légèrement débile...

neuneu

Qui saura me dire ce qui s'est passé ?????

Pour nous remettre de nos émotions, une jolie petite photo :

DSC_0048

"Ouille !!! Je me suis pris une pomme sur la tête !"

Sir Isaac Newton

;o)

ps : n'attendez pas de réponse de ma part pour la seconde question... c'est justement là mon problème : je ne sais réellement pas ce qui est arrivé et vous demande votre aide !!

Publicité
Commentaires
M
c'est un fouet a battre les blancs en neie : tu prends le manche, tu appuies vers le vas, le ressor se détent et tu recommence de plus en plus vite, jusqu'à ce que les blancs montent. Ma mère avait le même, quand j'aévais 8 ans, j'en ai bientôt 58 ; rien de tel pour se faire les biscotots..
P
Tu fais bien d'accrocher une tresse d'ail pour conjurer le mauvais sort, parce qu'entre les incendies et la désintégration du silicone (et ne te plaint pas, ce n'était pas un implant ;-)), je me dis qu'il serait temps d'asperger ce blog d'eau bénite. D'ailleurs, ton tortillon à manche peut très bien servir de goupillon!<br /> <br /> Bon pour le moule, je pense comme "chloetienne", si tu ne remplis pas toutes les alvéoles de pâte, il faut y mettre un peu d'eau pendant la cuisson, et c'est très ch... au démoulage, cete flotte!<br /> <br /> La prochaine fois, emploie des moules de bouchot, elles sont noires!
S
Pour ton moule en silicone est ce que tu le met sur une grille pour cuire??? et non sur une plaque!!
C
mdr le moule...je sais c'est pas drole mais la....tu as bien fait, pas de demi mesure on va dire ^^! Et le 1er truc, c'est une chaise longue pour oeuf cuit dur ^^! biz
C
J'arrive trop tard pour participer à la devinette.... Snif!! ;-)<br /> Mais qu'est-ce que tu as fait avec tes moules?! Combien de fois t'ai-je dis qu'il ne faut pas jouer avec les moules en silicone avec le chien!!! Ranlalala... jamais tu m'écoutes! ;-)
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité