750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
22 février 2008

Blanquette toute simple et Tagàgogo

Le jeu du Tag revient en force sur la blogosphère... et moi qui comptais passer entre les mailles du filet, je me suis fait avoir en beauté par quatre adorables bloggueuses. Guess what piégée ! Je me vengerai, niark niark !!!

calvin_clin_d_oeil_m_chant

Alors pour Mavielle, Sunny, MissVal et Florianna, voilà mon tagàmoi :

1. Je ne me déplace jamais sans mon stick hydratant pour les lèvres. Sans lui je suis désespérément perdue et je panique. C'est vrai quoi, c'est dur la vie sans lui !

2. Je déteste laisser la vaisselle en plan dans l'évier pour la faire plus tard. Quitte à perdre cinq minutes du film que je regarde, je préfère la faire tout de suite, pour être débarassée.

3. Je ne sors jamais de chez moi sans mon plan de Paris, même si je sais que je ne vais qu'à la fac ou ailleurs. Il m'est toujours utile, surtout parce qu'il montre aussi les emplacements de parking pour les Vélib !

4. Je marche énormément. Le besoin d'activité physique se faisant souvent ressentir (Ah... stress des concours, quand tu nous tiens !) et comme le footing me provoque des migraines, j'ai opté pour un sport tout aussi intense, mais moins "secouant" ! Il m'arrive donc d'aller à ma fac à pied, soit 50 minutes de marche rapide.

5. Même si je prends le même ligne de métro depuis des années, je ne me lasse pas, une fois dépassée la station Bercy, de tourner la tête vers la Seine pour admirer Paris...

6. Un nouvel arrivant, un monstre noir, brillant et bruyant, a débarqué chez moi... Je l'attendais depuis toute petite, et le voilà enfin ! une photo sera plus explicite :

Copie_de_Copie_de_DSC_0514

Les règles exigent que je passe la patate chaude à 6 autres bloggueurs. Mais moi y en a pas être comme ça, moi y en a vouloir laisser libres les gens de le faire. Alors prenne qui voudra !!

casserole_l_che_babines

Blanquette toute simple

De ma Mamounette

1

Couper du veau en morceaux réguliers pris dans la poitrine ou l'épaule.

Les mettre dans une casserole, les couvrir d'eau froide.

Ajouter un oignon, du sel et du poivre, un bouquet garni. Laisser bouillir doucement pendant environ une heure et demie (ça peut se cuire à l'autocuiseur, une grosse vingtaine de minutes).

Dans une autre casserole, faire une  sauce blanche assez légère mouillée avec le bouillon de cuisson du veau.

Mettre les morceaux de veau dans cette sauce avec des champignons de paris cuits auparavant dans du beurre. Laisser recuire une demi-heure.

Au moment de servir on peut parfaire la liaison avec un ou deux jaunes d'oeufs (je ne le fais pas, mais il s'agit de délayer un jaune dans un bol, y verser une cuillerée de la sauce en remuant vivement, puis de verser dans le plat). Ajouter le jus d'un demi-citron et un peu de crème fraîche.

Le meilleur accompagnement est du riz.

2

"C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir."

Proverbe africain

Publicité
Commentaires
S
merci pour la recette de blanquette, juste ce qu'il me fallait !
P
Revenant des antilles et gavés de plats délicieux mais épicés, je pense que je vais calmer les papilles familiales avec une blanquette ce WE, peut être de poisson, tiens?<br /> <br /> Tu travailles en banlieue, ce n'est pas dangereux? OK, je sors...
F
Moi aussi j'ai toujours un plan de Paris dans mon sac...alors que j'habite depuis un an à Munich! Bizarre la fille...
V
Ahhh, une bonne blanquette, ça c'est booooon!!!<br /> Bienvenue au piano, moi je ne me sens plus depuis qu'on en a un à la maison... Il est devenu un bout de l'âme de notre maison! :-)
M
Tiens j'ai "blanquetté" moi aussi il y a quelques jours !!
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité