750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
18 août 2007

Pizza et wouacances ;o)

Enfin ! Guess What quitte Paris, la France, l'Europe... et décolle pour.... Tadammmmm : NEW YORK CITY !! Yeah Baby !!

statuelib

Enfin... le "Yeah Baby", je le crie pas hein... je le chante pas non plus... disons que j'essaie vaguement de le faire sortir de ma gorge, entre deux "Tousssss tousssss" et trois "Mouch mouch"...

aulit

Et oui. Il faut croire que cette année, les vacances d'été n'auront vraiment pas voulu être... "d'été".

Mais on ne va pas se laisser abattre !! Contre vents et marées, contre rhume et grippe, contre oreilles qui sifflent pendant les 8h de dépressurisation de l'avion (aïe aïe), contre la masse incommensurable de paquets de mouchoirs que j'emporte : ON Y VA QUAND MÊME !! Et plutôt deux fois qu'une ;o)

superman

Alors pour se remettre un peu de ces émotions "pré-vacances-peut-être-pluvieuses-aux-States", voilà une petite pizza faite maison. Ma première M'ssieurs dames ! et pas la dernière !!

Copie_de_DSC04106

Comme la pizza et moi n'étions pas encore des intimes, j'ai piqué à Lauriana toutes ses proportions, les divisant par deux pour obtenir une grosse pizza pour une personne (il y avait quelques chutes). J'ai choisi de faire une pâte très fine :

- 250 g de farine

- une pincée de sel

- 1/2  cuillère à café de levure boulangère  délayée 15 minutes dans deux cuillères à soupe d'eau tiède

- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive

- une petite moitié de verre d'eau chaude

Pizzage pour une malade en ballade aux USA :

Dans un saladier, mélanger la farine et la pincée de sel.

Une fois que la levure est délayée, faire un puits dans la farine posée sur le plan de travail et travailler la pâte en ramenant la farine vers le puits.

Ajouter l'huile au fur et à mesure.

De même avec l'eau chaude.

Bien pétrir la pâte (5 minutes qu'elle dit la ma'ame).

Laisser reposer une heure bien au chaud.

Copie_de_DSC04102

Garniturage "vide frigo et placard" :

Napper la pâte étalée sur du papier sulfurisé de sauce tomate.

Ajouter quelques rondelles de tomate.

Des champignons de Paris, de la feta, du thym, des olives vertes...

Tout est possible !!

Râper un peu de comté (gruyère, mozza pas râpée...) sur le dessus.

Enfourner pour 12 minutes (à peine plus) à 210°.

moneymady

A bientôt pour le récit trépidant de mes aventures au pays des Cowboys !!

Et comme dirait l'autre :

"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !"

Joachim du Bellay

betty_boop_lasso

A bientôt !

Publicité
Commentaires
S
Je te souhaite d'excellentes vacances!!
A
mais quoi ça??? tu n'es vraiment pas là! bon alors je vais te mailer, la belle! j'ai été extrêmement touchée, vrai de vrai, dès que j'attéris, promis, je prend ma plus belle écriture et je t'envoie une p'tite bafouille par internet! d'ici là, très belles vacances!
M
Avec un peu de retard !! Passes de bonnes vacances...<br /> Appétissante ta pizza. Bises, Marie
C
Have a nice trip ! Profites-en bien et ramènes-nous des photos extras à faire baver les copines.<br /> Chrys
V
J'espère que tu n'a pas élu domicile outre atlantique ... <br /> Et que tu as ramené plein de souvenirs tous plus wonderfull les uns que les autres<br /> J'attends le récit avec impatience, une fois le jet flag évacué<br /> groobisouuu
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité