750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
4 septembre 2006

Non, pas UNE quiche, non, mais DEUX !

Et voilà, plus que deux jours de vacances, et c'est reparti !

Pour ré-équilibrer un peu les choses, voilà deux recettes simples, faciles, très banales, mais tellement appréciables !!

Quiche aux poireaux

Copie_de_Photo_108

(spéciale dédicace à Lauriana pour l'assiette rose ;-)

Pour une quiche (meuuuu non, pas pour une personne quiche... quoi que...) :

- une pâte feuilletée (oui bon, je sais; bientôt j'essaie de faire moi même la pâte !)

- 3 poireaux

- 10 cl + 10cl de crème liquide

- 10 cl de lait

- 2 oeufs (ou trois, mais deux ont suffi, il faut dire que j'ai un petit plat : 22 cm)

- sel, poivre, huile d'olive

- comté râpé, une poignée

Quichage :

Couper les poireaux en rondelles, les faire revenir dans l'huile d'olive : ne pas trop les faire dorer et baisser rapidement le feu pour les laisser fondre...

ajouter 10cl de crème liquide, saler, poivrer.

Laisser à feu très doux.

Préchauffer le four à 200°.

Préparer l'appareil à quiche (ah bon, elles ont besoin d'un appareil les quiches ?) en battant les oeufs ; ajouter le lait et les 10cl de crème restants, poivrer, ajouter le comté. Mélanger.

Etaler la pâte sur le plat, la piquer.
Recouvrir avec les poireaux.
Verser l'appareil par dessus.

Enfourner la bête pour 35-40min de cuisson.
Personnellement je laisse le thermostat tel quel, quitte à recouvrir la quiche de papier alu en fin de cuisson pour éviter qu'elle ne noircisse trop, s'il y en a besoin.

Quiche à la tomate et au thon

quiche_thon_tomate_moutarde_001

Et bien là, rien d'exceptionnel : pour la première fois j'ai essayé de mettre de la moutarde sur le fond, mais je n'en avais pas mis assez pour bien la sentir... (quand on est blonde, on est blonde !)

J'ai trouvé différentes version de cette recette alors je ne vais pas vous copier la mienne (flemme flemme, quand tu nous tiens...)

Chez Elvira (clic), de Tasca Da Elvira

Chez Marie (clic), dans ses Carnets

Chez Anne (clic), pour nos Papilles et Pupilles

Et très certainement chez beaucoup d'autres encore !!

très bon appétit et, je l'espère, à très viiiiiite !!

betty_fond_noir_dispara_t

Publicité
Commentaires
S
tes 2 quiches sont superbes
M
Dommage qu'il faille bosser, ça donne envie de cuisiner tout ça.
A
Je prends les quiches + l'assiette rose (qui me plait beaucoup) !
M
elles ont l'air fameuses tes tartes!! j'aimerais y gouter. bise . micheline
T
2 recettes pour le prix d'une nous sommes gâtés pourtant les soldes sont terminés.hi! hi ! tes photos sont très belles.
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité