750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
30 juillet 2006

trio de fruits en purée

Copie_de_verrine_aux_3_fruits__2_

et j'ai bien dit "purée"...

non mais!

en fait, je l'avoue, c'est par dépit que j'ai préparé ce dessert en "purée" plutôt qu'en "soupe", "granita" ou "autretrucliquidavecunjolinom".

après la tartiflette à la vanille et au caramel h__h__clin_d_oeil   j'avais très envie d'un dessert frais, léger, diététique mais un brin changeant de l'habitude.
et comme ces derniers temps je savoure des yeux les diverses granitas et autres compositions fruitières d'autres blogs (tr_faim) je voulais faire moi aussi une granita mais : sans congélateur...

d'où : purée !

en fait, c'est ultra-méga-simple, dessert presque typique d'une bbp (blond(e) bien pensante). je dis "presque" parce qu'il y a un obstacle qui pour certaines blondes sérieusement atteintes peut s'avérer insurmontable : le mixeur.

mais moi, je ne suis pas atteinte à ce point. ça vient, ça vient...

les fruits sont au choix, moi j'ai pris :

pour 6 verrines:
- 2 pèches
- 2 bananes
- 1/2 melon

Passer les fruits, saveur après saveur, dans le mixeur jusqu'à obtenir une sorte de purée. (c'est à dire que ça n'est pas tout à fait liquide, il reste des tout petits bouts)


Dans une verrine, mettre la purée de melon en premier (une petite moitié de la verrine), recouvrir de la purée de banane et terminer par la pèche.

La purée de banane apporte une douceur, une onctuosité vraiment sympa.

mettre au frigo et servir (après l'avoir sorti du frigo, bien entendu. je vois qu'il y a d'autres bbp dans l'assistance...)tr_s_tr_s_d_bile

plus j'y réfléchis et plus je me dis que "compote" c'était pas mal comme nom...

Publicité
Commentaires
S
Très joli !<br /> et puis ça change un peu des soupes de fruits, la purée...
F
Très sympas tes verrines ! Un dessert bien frais et fruité ! Et n'étant pas une bbp, j'avais compris pour le frigo ! lol ! ;-)
A
Merci pour ton commentaire sur mon blog! <br /> A mon tour de découvrir le tien :) <br /> J'y reviendrais, pour piocher dans tes recettes simples et si appétissantes!
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité