750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
31 juillet 2006

oeuf mollet à la crème

... ou comment faire une entrée avec ce qu'il reste dans le frigo : vite fait, bon, frais, un brin original, facile !

enfin facile... sauf pour la cuisson de l'oeuf mollet, je l'ai râtée à 30sec près...

oeuf_hippopo_004

- 1 oeuf par personne
- ciboulette ciselée
- vinaigre, fleur de sel, poivre
- crème liquide

- Aller tout d'abord vous faire cuire un oeuf mollet dans une casserole d'eau salée (pour éviter que le blanc ne se disperse si la coquille a le malheur de casser) : je compte environ 4min30 après ébullition, mais si vous connaissez le temps de cuisson précis, sauvez-moi de l'ignorance siouplé !!

- Pendant ce temps, dans une petite assiette, verser un peu de crème liquide (j'utilise la semi-épaisse à 5% de matière grasse) mélangée à du vinaigre (de vin, c'est mieux).

- Quand l'oeuf est cuit, le refroidir, l'éplucher (l'écoquiller ????), et le poser délicatement dans l'assiette.

- Recouvrir d'un peu de crème liquide, de fleur de sel, de poivre, de ciboulette.

- Servir !

poussins_s_assoment

Publicité
Commentaires
W
Genial dispatch and this post helped me alot in my college assignement. Say thank you you as your information.
A
tout d'abord bonjour tout le monde !!!<br /> alors mouah, tout d'abord on dit écaler un oeuf et pour réussir un oeuf mollet on le laisse cuire 3 min apres ébulition voir 3 min et demi pas plus et tu réussira ton entrée !! bonne chance pour la prochaine fois
É
merci pour "l'écaler", je me coucherai moins blonde pour un soir !!<br /> merci pour vos commentaires, ça me touche vraiment !<br /> ;-)
C
Très jolie photo ! des oeufs mollés, je craque !!!!!!!!!
A
--> l'écaler ;)<br /> très appétissant!<br /> (et trop mignonne la ptite animation du dessous ^^!)
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité