750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
23 juillet 2006

Verrine renversée de légumes marinés et Petit Billy

en parcourant différents blogs, je lisais très souvent des recettes à base de Petit Billy, un fromage de chèvre apparemment particulier puisque si souvent cité. Mais je ne connaissais pas, alors j'ai voulu tenter !

voilà le résultat :

verrine_l_gumes_marin_s_et_petit_billy_au_basilic__1_

Les légumes sont à  préparer la veille…

Pour 6 (petites) verrines

-          1 courgette

-          1 aubergine

-          3 ou 4 tomates (selon la taille)

-          la moitié d’un Petit Billy

-          Basilic ciselé

-          Huile d’olive

-          Sel, poivre

Couper les courgettes et les aubergines en fines rondelles, faire revenir le tout séparément à la poêle avec un peu d’huile d’olive. 

Pendant ce temps, ébouillanter les tomates 20sec afin d’en retirer la peau. Retirer l’intérieur, couper en dés.

Dans un ramequin : mettre les dés de tomate, saler, poivrer, mettre un peu de basilic. Recouvrir d’huile d’olive. Laisser au frigo.

Une fois les aubergines et les courgettes cuites, les mettre (toujours séparément) dans un plat, saler, poivrer, et recouvrir d’huile d’olive.

Le lendemain :

Egoutter les légumes afin de retirer un maximum d’huile.

Dans un bol : mélanger le Petit Billy avec une pincée de sel, du poivre, du basilic ciselé et une cuillère à café d’huile d’olive (utiliser l’huile des légumes ;-)

Dans une verrine :

Déposer quelques rondelles de courgette.

Recouvrir d’une couche de dés de tomate.

Ensuite : un peu de Petit Billy

A nouveau : une couche de tomate

Terminer par une ou deux rondelles d’aubergine.

Laisser la verrine au frigo.

Retourner la verrine sur une assiette, ou la laisser telle quelle.

Sur quelques pousses d’épinard c’est délicieux !

soleil

Publicité
Commentaires
K
fddd
M
Merci à ton Top 10 de m'avoir permise de découvrir cette recette... Bisous, Marie
L
Oh la la, j'avais "loupé" cette merveilleuse recette. J'adore le fromage de chèvre et avec ces légumes, miam! Quant à la présentation, elle est superbe.
A
ouh ce que ça a l'air bon ça!!! tous les légumes que j'aime, plus du chèvre je craque! perso je rajouterais de l'oignon...!
T
MMm ça m'a l'air extra!! et parfaitement de saison !<br /> Je suis preneuse !
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité