Le saviez-vous ? ...

Moi qui croyais que cette semaine je serais en vacances forcées (pffff, trop dur !) d'une part à cause des grêves de transport (même si moi pas peur : moi prendre Vélib') et d'autre part à cause du blocage de ma fac, voté hier après-midi dans une AG gigantesque : l'amphi de la fac semblait vouloir exploser tant il était bourré de monde !! Pas la peine de parler de "sardines dans une boîte", l'image n'est même plus assez forte... Il paraîtrait même, Ô monde étrange, que le blocage ait été voté par une grande majorité d'étudiants... ahem... bizarre bizarre...

M'enfin, l'essentiel, c'est que blocage ou pas : JE PASSE !! Hé hé !! Bon, ce n'est pas parce que j'ai des "relations"... non, non... ni même parce que j'aurais du piston... Non !! C'est parce que la tradition veut que les agrégatifs et autres heureux préparationnaires à un Concours ont le droit de passer car ils ne peuvent réellement pas se permettre de manquer un cours. Ouf !! Donc, pas de vacances forcées mais au contraire, des cours dans une fac extraordinairement vide, silencieuse : au lieu des 10000 étudiants quotidiens nous voilà une petite centaine à parcourir les longs couloirs. C'est étonnant !

travaille

Mais comme ma vie ne se résume (presque) pas qu'à mes études, voilà un délicieux petit cake, d'un fondant incomparable, idéal pour les pots de départ, voyages en avion, déjeuner "pique-nique", etc.

Il est doux, noisetté, légèrement praliné... Miam !!

tarte_oiseaux

DSC_0321

Pour un Cake qu'il est trop bon :

- 190 g de poudre de noisetteDSC_0320

- 100 g de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 90 g de beurre fondu

- 50 g de farine

- 1 cc de levure

- 50 g de pralinoise

Cakage qu'il est trop bonnage :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre.

Verser la poudre de noisette, bien battre avec le fouet.

Ajouter le beurre fondu.

Ajouter la farine (et la levure) et continuer de bien mélanger.

Râper la Pralinoise et la verser dans le mélange précédent.

Enfourner pour 35 minutes à 180 °.

DSC_0325

Sur ce : bonne fin de semaine !!

"En Littérature il faut arriver doucement, de peur d'attrapper un chaud et froid".

Jules Renard

fille_lit