750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
4 novembre 2007

Retour en enfance : petites barquettes aux fruits et au chocolat

Quand je les ai vues, mon coeur n'a fait qu'un bond ! Un bond me disant (m'ordonnant...) : "Youpi, vas-y !! fais-en pour le goûter !!!". Et pouf, me voilà retombée 15 ans en arrière...

Copie_de_DSC_0268

C'est grâce au blog Mille et une épices que j'ai trouvé ce petit bonheur...

Je reprends donc sa recette et mettant ici les proportions utilisées pour un moule à financiers (de 7 empreintes) :

- 1 oeuf

- 25 g de farinemixeur

- 25 g de sucre glace

Barquettage :

Séparer le blanc du jaune.

Blanchir le jaune avec le sucre glace.

Ajouter la farine.

Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent.

(facile non ?? ;o)

Faire cuire à 180° pendant une petite dizaine de minutes (quand c'est doré, c'est cuit !)

Avant de les sortir des empreintes, il faut, à l'aide d'un outil dont je vous laisse le choix libre, appuyer légèrement au centre des barquettes pour pouvoir ensuite y verser la "farce".

Pour la "farce" :

J'en ai fait deux :

Copie_de_DSC_0277une à la confiture de fraise
que j'ai simplement chauffée
30 secondes au micro-onde





et une autre au chocolat : Copie_de_DSC_0276

20 g de pralinoise
+ 20 g de chocolat noir
+ 2 cuillères à soupe de crème liquide :
le tout au micro-onde pendant une minute en touillant de temps en temps.
J'ai saupoudré ces barquettes de pralin.... miam !!

Laisser refroidir 10 minutes au frigo avant de déguster en se léchant les doigts !

Copie_de_DSC_0265

On retrouve vraiment le goût des gâteaux industriels, en moins... "industriel" !!!

th_i_renounours

"Le plus profond de la colère est la colère d'être en colère."

Alain

Publicité
Commentaires
V
Tiens pour une fois, je ne commente pas la recette (je suis pas très petits gâteaux... même si tes barquettes sont bien mignonnes et plairaient bien à mes Schtroumphettes), mais la citation d'Alain... Ca m'arrive si souvent d'être en colère après moi, parce que je n'arrive pas à ne pas me mettre en colère!!! Franchement c'était un mec vraiment pas con, ce Alain...<br /> :-)
C
Comme toi, j'étais fan des petites barquettes LU quand j'étais petite. Et puis je suis partie en Allemagne, où malheureusement elles n'existent pas..... Heureusement que tu étais là pour me les rappeler!!!!! Je sens que je vais les faire!
M
Et tu sais que pour moi, c'est un retour à l'enfance de mes filles!<br /> Ma grand mère, elle metteit de la confiture dans un mini chausson de pâte sablée et on les manhgeait tout chaud.
A
oh qu'elles sont belles!! mon coeur n'aurait aussi fait qu'un bon!
S
oh c'est genial comme recette !!
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité