Et bien voilà... le grand jour arrive... Demain à cette heure-ci je reviendrai de ma première journée de cours... harassée, terrorisée, exténuée, mais soulagée que ça ait enfin commencé !

En bonne petite élève sérieuse j'ai bien tout rangé mon bureau, classant mes bouquins par époques et par matières, et vérifiant que ma trousse contenait assez de cartouches d'encre bleue effaçable. Mon cartable est prêt. Un peu lourd... mais en comparaison avec celui des collégiens, je ne peux pas me plaindre ;o)

Seule espérance : qu'il fasse assez beau pour que je puisse rentrer en Vélib'... (pas très sérieux comme espoir... on aurait pu s'attendre à un "que tous les profs soient présents", mais ça n'est pas de l'espoir, c'est de l'irrationalisme !). Autre espoir : que mon rhume ne me fasse pas tomber dès 13h dans une transe léthargique trop difficile à combattre !!!

en_classe

Pour se préparer à cette rentrée automnale, un bon plat mijoté s'imposait. C'est à une amie strasbourgeoise que je dois cette délicieuse recette, dont le secret consiste à couper tous les légumes en forme de frites (si si !!) et à laisser cuire longtemps...

Copie_de_DSC03584

Pour un poulet :

- 2 belles carottes

- 2 belles pommes de terres Copie_de_DSC_0002

- 1 poivron vert

- 1 poivron rouge (ou jaune)

- 2 grosses courgettes

- 1 aubergine

- 1 oignon

- 1 poulet en morceaux

- un demi verre d'huile d'olive

- thym, laurier, sel, poivre

Bäckeoffage :

Disposer le poulet en morceaux au fond de la terrine.

Couper tous les légumes en forme de frites.

Les ajouter au poulet.

Arroser avec l'huile.

Ajouter le thym et le laurier.

Assaisonner.

Fermer la terrine.

Enfourner pour 1h45 minimum, à 180° C (th. 6).

Copie_de_DSC_0001

Ce plat est un délice !! Le poulet est fondant à souhait... chaque légume, tout en gardant son parfum propre, est imprégné du bon jus... Et en plus, c'est léger ;o)

chat_cuisiniers

Je crains de ne plus avoir beaucoup de temps maintenant pour faire la cuisine... et donc pour blogguer... J'espère que vous m'en excuserez. Je compte tout de même continuer mon blog, même si mes posts risquent de devenir irréguliers. Et bien sûr je vous rendrai visite le plus souvent possible !!

Je vous souhaite à tous une très bonne semaine ;o)

bettybonneroute

"Quand tout est fichu, il y a encore le courage."

Daniel Pennac