750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
10 août 2007

Escalope de poulet "à l'Italienne"

Je ne vous ferai pas de dessin sur l'humeur générale à Paris. Pour résumer, il fait tellement gris que même le mois de Novembre est plus gai ! Pas la peine de parler du froid non plus... en août, on commence à être habitués !!

poup_esouspluie

M'enfin... le résultat plutôt positif de l'histoire c'est qu'au moins on ne culpabilise pas quand on s'enferme dans les salles obscures ou les musées ! Demain je vais donc découvrir Ratatouille, entre deux petites séances culturelles au Louvre ou ailleurs.
Pour les parisiens qui en ont le temps, l'exposition du Musée d'Orsay "De Cézanne à Picasso" est absolument extraordinaire !! La collection Vollard qui y est présentée comprend des tableaux mondialement connus, qu'on imaginerait même pas trouver là. C'est un plaisir immense de voir, "en vrai", des toiles si célèbres.

peintre

Après un intermède touristique sur les châteaux de la Loire, je reprends le fil de mon blog et vous propose une petite escalope de poulet très simple mais qui change un peu.

DSC04078

Pour quatre escalopes "italiennes" :

- quatre escalopes de poulet (non ?? sans blaaague ???)

- deux ou trois tomates bien mûres (selon leur taille)

- une boule de mozarella

- de la tapenade d'olives vertes (que j'étais persuadée d'avoir déjà postée sur mon blog mais qui n'y est pas... donc on va dire que l'industrielle est parfaite, pour cette fois-ci !)

- huile d'olive, sel, poivreminipo_le

Escalopage :

Escaloper les escalopes (les ouvrir en deux donc...) et tartiner l'intérieur d'un peu de tapenade.

Ajouter deux très fines tranches de mozarella dans chaque.

Refermer.

Recouvrir de rondelles de tomates et de tranches de mozarella.

Faire revenir dans l'huile d'olive à la poêle, à feu vif les premières minutes puis baisser à feu moyen et couvrir.

Saler, poivrer.

Servir bien chaud. Avec des nouilles, c'est bon ;o)

DSC04072

"Somewhere over the rainbow
Skies are blue,
And the dreams that you dare to dream
Really do come true."

Somewhere over the Rainbow, H. Arlen et E. Y. Harburg

Publicité
Commentaires
L
De la viande, du fromage, et c'est le bonheur retrouvé! Très bon remède à ce temps maussade, parce que la joie, elle vient de l'intérieur.<br /> <br /> La tomate, c'est la touch fraîcheur qui rappelle que c'est pas tout à fait cuit, allez, on y croit, même s'il paraît que l'anticyclone des Açores est définitivement battu cette année! Quelle mauviette! Non je ne voulais pas être méchante! Reviens! On t'aime!
H
Je n'ai rien contre la tapenade industrielle, rien contre ces petites escalopes délicieuses non plus, bien au contraire ... Par contre j'ai vraiment un truc contre le fait que tu me fasses miroiter une jolie expo que je ne verrai sans doute pas cette année, vue que je ne monterai à paris que vers la Toussaint ! Et ça, c'est dur ! :o)))<br /> Bonne fin de soirée<br /> Hélène
S
trop bonne idée, simple et delicieuse
M
Ah, le temps gris!! je suis rentrée de vacances hier et aujourd'hui il pleut!! J'ai déjà envie de repartir!!! Ta recette remonte bien le moral! Dis-nous ce que tu as pensé de Ratatouille, nous hésitons entre celui-là et les Simpson!<br /> bises
C
Moi qui ne savais pas quoi mettre au menu... maintenant je le sais ! ;o)))<br /> <br /> Et merci pour ce blog toujours aussi sympa que j'ai référence avec joie sur celui que je viens de créer :o)))<br /> <br /> Claudine
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité