750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
23 juin 2007

Tortilla au Rocamadour

La planète Terre a bien du mal à tourner rond en ce moment. Enfin "rond", c'est une façon de parler. Puisque n'importe quel scientifique s'insurgerait en répondant qu'elle n'a jamais tourné rond : "en ellipse ma bonne dame ! en ellipse !"

Vous vous êtes déjà demandé pour quoi l'Homme était apparu sur Terre ? A part pour mettre le feu... je ne vois pas trop. Avez-vous déjà ressenti cet immense vide ? Regardant le ciel, dans ce néant vertigineux que représente l'espace ?

Je m'égare. Certes. Mais j'aimerais tant que ces messieurs qui tirent les cordes là-haut (aucune réflexion métaphysique ici : je parle des politiciens. On s'en serait douté !!) se rendent compte que c'est maintenant, et pas demain, qu'il faut s'atteler à la lourde tâche de sauver le monde.

Pour se remettre de nos émotions (Guess what en blog révolutionnaro-politico-écolo on a du mal à y croire ;o) même si les idées sont là) voilà une délicieuse recette de tortilla au Rocamadour : ou comment choisir un classique déjà si délicieux que l'on transforme à son goût :

Copie_de_DSC03861

Pour un apéritif pour 4 personnes :

- 6 oeufsCopie_de_DSC03864

- 2 Rocamadour

- poivre

- 10 cl de crème liquide

- une poêle et une assiette plate

Tortillage tortillette :

Casser les oeufs dans une jatte. Les battre en omelette en ajoutant la crème. Poivrer.

Couper les Rocamadours en petits dés. Les ajouter à la préparation.

Si vous sentez que vos Rocamadours ne suffisent pas, saler un peu. Mais c'est en général inutile.

Faire chauffer l'huile dans une poêle. Ahem...  ;o)

Quand l'huile est bien chaude, verser la préparation.

Attendre quelques secondes avant d'y toucher puis rabattre les bords vers l'intérieur pendant quelques instants.

Baisser le feu : feu moyen.mange

Couvrir.

Laisser cuire telle quelle pendant 5 minutes.

A l'aide de l'assiette posée sur la poêle (vous aurez enlevé le couvercle, of course !), retourner la tortilla. Il vaut mieux que l'assiette en question soit plate car cela facilite amplement la "glissade" de la tortilla de retour dans la poêle !

Couvrir à nouveau pour quelques minutes.

Vérifier la cuisson (je préfère les tortillas pas trop cuites, mais suffisamment pour être manipulées pour un apéro quand même).

Couper quelques brins de ciboulette pour la déco.

Servir tiède ou froid.

Copie_de_DSC03850

Et comme le disait si bien Johnny H. :

"Il suffira d'une étincelle
D'un rien, d'un geste
Il suffira d'une étincelle,
Et d'un mot d'amour
Pour
Allumer le feu
Allumer le feu
Et faire danser les diables et les dieux"

danse_lunettes

Publicité
Commentaires
M
Géniale cette tortilla.
B
Je suis bien d'accord avec toi pour les gens de là haut et j'adore le rocamamdour en plus !
P
Je vais l'essayer sans aucun doute, j'adore la tortilla !
L
une très belle tortilla,miam! holés!
M
Tu n'a pas mis le feu pour de bon cette fois-ci, ouf!
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité