750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
10 mars 2007

Risotto à la saucisse de Morteau

"- Allo Mamounette, c'est moi ? Je ne te dérange pas ?

- Non bien sûr mon Chat, comment vas-tu ? (oui, ma mère m'appelle "mon Chat"... ça aurait pu être pire... "ma Crotte", "mon Ouistiti", que sais-je...)

- Ca va... Mais je suis teeeeerrriiiiiiiblement fatiguée... Dis, je pourrais venir manger à la maison aujourd'hui ?

- Mais oui mon Chat ! Pas de problème !!

- Tu pourrais me préparer un bon petit risotto à la Morteau ?? Steuuuuuuupléééééé ??

- Pffff... et dire que je pensais que tu venais pour voir tes parents....

- bah non Mamounette, tu sais bien que moi, à part la bouffe...

- Bon allez, ramène-toi va !

- Merci Mamounette !! Et au fait... si tu passes par chez moi... tu pourrais me prendre en voiture pendant qu't'y es ?

- *****

- Merci Mamounette ! A tout à l'heure !"

risotto_1

Risotto à la saucisse de Morteau

Pour quatre personnes qui aiment vraiment le risotto à la saucisse de morteau :

- 250g de riz

- 1 gros oignon émincé

- 1 boîte de concentré de tomates

- un cube de bouillon de légumes

- 1 Morteau

- huile d'olive

Risottage :

Dans une cocotte, faire rissoler l'oignon émincé dans l'huile d'olive. oignon

Lorsqu'il est transparent, ajouter le riz et la boîte de concentré de tomates (juste le concentré, la conserve vous la jetez ;o).

Bien mélanger afin que le riz s'imprègne.

Ajouter l'eau, au fur et à mesure et en mélangeant bien, ainsi que le cubé de bouillon.

Poivrer (pas la peine de saler).

Ajouter la saucisse.

Laisser cuire jusqu'à ce que le riz soit bien cuit.

Servir bien chaud avec... du gruyère râpé !! (le parmesan serait moins bon... là ça fait des fils... mmmm... un régal !)

risotto_2

Bon Week-end à tous !

fleurs_dans_bac_petit

Publicité
Commentaires
L
cette recette, et la photo surtout, me remontent le moral d'avance pour mon prochain coup de mou, je saurai où venir traîner!<br /> <br /> moi aussi, ça m'a manqué, et allez, adieu pudeur inutile, tu m'as manqué et j'ai beaucoup pensé à toi, si si, c'est vrai, et maintenant que je suis à jour de moi-même, je suis toute émue de revenir par ici!<br /> <br /> à très bientôt donc! Bises
P
Très en avance comme tu vois, mais beaucoup de boulot! C'est exactement le type de cuisine familiale que j'adore, assembler ce qu'on aime sans complexe, super!
H
Jamais goûté le risotto à la saucisse de Morteau, mais je suis sûre que je vais adorer ! Bravo à mamounette, cette fois-ci, alors ! :o)<br /> Bises<br /> Hélène
M
J'ai toujours dit que le dialogue parents-enfants était très très important surtout si c'est pour aboutir à cette magnifique recette. <br /> <br /> PS : Tu ne veux pas être ma petite soeur et je viens avec toi la prochaine que tu vas manger chez tes parents ;-)
C
Rien que la couleur...je fonds
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité