750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
22 janvier 2007

Mon "Sommet des Dix"

Enfin le voilà, celui que le monde entier attendait : mon « Sommet des 10 » à moi !!

Apaisez vos sens Zéveillés, calmez vos esprits assoiffés : IL EST LA !

ograndmaitre

Bon.

Je disais dans mon dernier message qu’outre les boulangeries et le prix faramineux de leurs galettes des rois, j’avais aussi décidé de boycotter les termes anglais tels « boycott » (ha ha… ahem…) et « top ten ». D’où : « sommet des 10 »…

Ce n’est qu’après l’avoir dit que j’ai réalisé que mon blog (ou « journal internet ») avait pour nom : Guess What

Cherchez l’erreur…

Voilà donc mon « top ten », demandé par deux de mes bloggueuses adorées Lauriana et Anna :

Apéro :

Grâce à la blogosphère, j’ai découvert des tas et des tas d’idées pour des apéros dînatoires (ou non) vraiment sympas. Trouver lequel me plaisait le plus parmi ceux que j’avais faits s’est avéré une tâche ardue…

Mais je crois que le premier qui a fait « tilt » c’est :

Les sablés au fromage

sabl_s_divers_005

Entrées et assiettes diverses :

Une entrée a eu un franc succès chez moi depuis que j’ai commencé mon blog. Elle date de mes débuts de bloggueuse.

La Mousseline haricots verts et broccolis

Une entrée fraîche, légère et toute verte !

Copie_de_DSC_0004

L’assiette « Fraîcheur de légumes »

Datant également de mes premiers pas dans le monde des gourmands virtuels, elle est composée de plusieurs petites recettes parfaites pour la chaleur (future) de l’été !

assiette_vari_e_l_gumes_roul_s_etc

Cette belle assiette est composée entre autre de :

Quiche aux olives vertes et aux tomates :

quiche_olives_tomates

Roulés de légumes:

l_gumes_roul_s_divers_003

Verrine renversée de légumes marinés et Petit Billy :

verrine_l_gumes_marin_s_et_petit_billy_au_basilic__1_

Enfin, la verrine de tartare de saumon, un délice acidulé et parfumé. Parfait été comme hiver, j’adore !

Copie_de_vraie_verrine_de_saumon_008

Plats chauds :

Mes entrées favorites ont plutôt tendance à satisfaire nos envies de fraîcheur quand la canicule pointe le bout de son gros nez. Voilà donc les plats chauds que j’ai vraiment appréciés :

Galettes de courgette au thon

galettes_de_courgette

Mon premier « succès » !! Ces galettes m’ont vraiment surprise… je m’attendais à quelque chose d’assez fade et me suis retrouvée avec un met délicieux ! Anna, ma copine de Mes Mets et Moi, que j’ai rencontrée grâce au blog (une vieille histoire sur Gad Elmaleh) et qui est devenue très chère à mon petit cœur, l’a reprise à sa manière. Elle (la recette) est alors passée chez Alhya puis chez d’autres encore. Il faut dire que je n’avais pas inventé grand-chose et que, comme je le disais alors : « on a tous une galette de courgettes à *** » dans nos cahiers !!

Bricks Madame aux poireaux et aux courgettes

A faire et à refaire !

Copie_de_brick_madame_poireaux_courgettes_001

The Koulibiac

Une recette de ma mamounette… je l’embête assez souvent en la lui réclamant pour nos déjeuners du dimanche… C’est probablement l’un de mes plats favoris.

koulibiac_012

Raviolis aux deux saumons

Mon premier KiKi…

raviolis_aux_deux_saumons_015

Les Desserts :

Et c’est là que l’on se rend compte que je ne suis pas « sucrée » !! En vérité, si : je le deviens… et vous savez grâce à qui ? Au blog !! Avant je ne cuisinais quasiment jamais de plats sucrés… j’étonnais même mes amis et ma famille parce que je n’aimais pas les gâteaux…

Depuis le blog, j’ai découvert de nouvelles recettes et ai appris à goûter davantage de plats, sucrés comme salés d’ailleurs…

Le coulant au chocolat

Rien à dire…

Copie_de_coulant_choco_005

Les Rochers au raisin

Je les aime beaucoup : on peut les faire avec du faux sucre (léger donc) et les façonner en forme de barres de céréales, idéales pour le goûter et faciles à transporter : j’aime beaucoup pour mes quatre-heures !

Copie_de_l_enfant_et_les_sortil_ges_009

Voilà donc mon « sommet des 10 »…

Je crois que beaucoup d’entre vous se sont prêtés au jeu déjà… mais si Véro, Mily et Missval veulent bien se donner la peine, ce serait un plaisir de découvrir leur « sommet des 10 » !!

chefs_trois

Publicité
Commentaires
D
Bonjour! besoin d'aide:<br /> j'organise l'election des meilleures recettes de mon blog! vous pouvez en choisir 10!<br /> <br /> les meilleures recettes salées<br /> <br /> ainsi que les meilleures recettes sucrées!<br /> <br /> les votes compteront jusqu'à fin 2007, vous pouvez voter autant de fois que vous le désirez et bien sur les prochaines recettes pourrons être votée! les recettes élus seront nommées meilleures recettes de 2007 et seront inscrites dans un lien sur cet article! vous aurez bien entendu un lien pour votre blog afin de vous remerciez d'avoir participer!<br /> <br /> je compte sur vous! <br /> <br /> je déclare les votes ouverts!<br /> <br /> merci<br /> didoumiam
S
L'assiette de légumes de printemps est tout simplement à tomber ! Beau top 10 :)
C
Je découvre ton blog et cette séléction me donne bien envie de découvrir tes autres recettes ! L'assiette "fraicheur de legumes" est magnifique, très appetissante ! et le coulant au chocolat : oh-my-god- !
P
Et ben on ne sait plus ou donner de la tête !!! C'est fabuleux
M
J'adore tous ces "top dix" et venir "réviser" les blogs des copines.<br /> Je vais encore faire une petite provision de recettes à essayer.<br /> Bravo il est superbe.<br /> Michèle
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité