750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
5 janvier 2007

buffet apéritif du réveillon de Noël, partie II

chalet_p_re_no_l

Voilà la suite du buffet apéro de Noël...

Il restait deux petites choses à dire...
Mais avant, je voulais juste vous raconter ma surprise lorsque j'ai découvert mon premier cadeau à Noël !!

Le Père Noël était un peu en avance... il était environ 10h du matin le dimanche 24 décembre quand, marchant dans la rue pour rejoindre la voiture que j'avais garée non loin de chez moi (mes parents me l'avaient prêtée...), j'aperçus (avec un seul P) de jolis petits scintillements le long de la chaussée : mes yeux éblouis m'empêchèrent de discerner ce que c'était ...
M'approchant davantage de la voiture, je pus distinguer avec précision THE cadeau : et une vitre éclatée, une !!

p_re_noel_ds_camion

Ouais, c'est ça Père Noël, nargue moi avec ta voiture toute nickel...

Bref, j'ai donc immédiatement appelé ma mamounette pour lui souhaiter un Joyeux Noël !
(la voiture va mieux, la vitre a malheureusement succombé à ses nombreuses fissures... on a dû lui en greffer une nouvelle.)

Bon, mais si on en venait à ce qui nous intéresse vraiment ??

no_l_2006_2007__41_

Il me restait à vous parler de ces petits canapés là, devant : toasts à la mousse de sardine et oeuf de caille :

Pour un bol de mousse de sardine :

- deux boîtes de sardines à l'huile égouttées

- une boîte d'anchois

- de la crème fraîche (ou plus léger : un demi yahourt)

- un peu de poivre, pas de sel surtout !!

--> Mixer le tout, mettre au frigo, servir !!

Et enfin :

DSC03287

Merveilleux Bouchons au thon découverts chez Audrey

Pour une bonne vingtaine de bouchons :
(faits dans des moules à mini muffins remplis aux deux tiers de la préparation)

- 150 g de thon en boite égoutté

- 50 g de concentré de tomate

- 60 g de crème liquide (semi-épaisse, mon éternelle...)

- 90 g de gruyère râpé

- 4 oeufs

- sel, poivre, persil

- oignons hachés

Bouchonnage :

Préchauffer le four à 160 ° (Th 5/6).

Mixer tous les ingrédients ensemble.

Mettre la préparation dans les petites moules, enfourner pour 20 minutes.

Attendre que ça refroidisse avant de démouler.

Servir froids.

oiseau_sur_branche

Voilà ! pour le buffet apéro, c'est terminé !

A très vite ;o)

Publicité
Commentaires
M
comme ils sont beaux et appétissants ces bouchons!! je te fais confiance ainsi qu'à guylaine!! je les ferais!! bises micky
G
Je confirme, elles sont très bonnes ces bouchées de thon, je les fais souvent, on peut même les congeler !
C
Pas de bol pour la vitre...comme tu dis, joli cadeau de noel. Par contre tes recettes sont beaucoup plus agréable a lire et à imaginer ;-) Cela a vraiment l'air délicieux !!!<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
M
j'ai déjà fait les bouchées au thon et elles ont un succès fou chez moi!!! Sympa ce buffet!<br /> Bises
N
J'adore la mousse de sardines ! Je la fais avec du st morêt, c'est bon aussi.<br /> Pour info petite gourmande, les macarons étaient griottes amaretto, café, chocolat amer, et 3 caramel au beurre salé dont un pour ma patronne.<br /> On ne change pas une équipe qui gagne
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité