750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
2 janvier 2007

buffet apéritif du réveillon de Noël, partie I

village_neige_grand

Bonne année à tous !!

J'ai passé des fêtes merveilleuses !!

Entourée des gens que j'aime, à concocter de bonnes petites choses pendant plusieurs jours à l'avance avec ma mamounette... ça fait du bien de se ressourcer un peu chez les parents, de profiter de leur grand appartement et du bois pas loin pour les toutous ; de voir la famille et les amis réunis, de s'offrir de jolis cadeaux et de partager de francs fous-rires tous ensemble !

Le seul inconvénient de ces fêtes, c'est qu'il est parfois difficile de redémarrer ensuite !

hotte_smiley

Bon, alors passons maintenant aux choses sérieuses !!

Pour le réveillon de Noël nous étions sept. Et comme tous les ans (nous, on aime la tradition !) tout le monde est venu dormir chez mes parents.
Le repas consistait (et consistant !! très très consistant !) en un gros buffet apéritif "au salon" (c'est-à-dire tout simplement confortablement installés sur les canapés !) puis de plats "légers" à table, suivis du fromage et du dessert...

Je commence donc par vous présenter l'apéro. Tout fut préparé un à deux jours à l'avance : il suffit de faire les préparations et de les laisser au frigo dans des tupperwares ; la journée du 24 n'a finalement servi qu'à tartiner les petits toasts et cuire les mignardises...

no_l_2006_2007__30_

Buffet apéritif du réveillon de Noël

no_l_2006_2007__32_

- Madeleines au roquefort et aux noix : la recette est ici. Cette fois-ci je n'ai pas mis de jambon.

no_l_2006_2007__58_

- toasts tartinés de moutarde, asperges

- toasts moutarde, oeuf de caille

- toasts moutarde, radis

- au fond à droite : Mini Muffins aux tomates séchées et basilic : par là !!
Pour une bonne vingtaine de muffins, il suffit de doubler les proportions données.

Copie_de_no_l_2006_2007__36_

- tomates cerises farcies au St Morêt avec de la ciboulette (faire un tour par ici...)

- roulés de jambon cru, radis "émincé" et chavroux

no_l_2006_2007__50_

- feuilles d'endives aux oeufs durs :
Ecraser des oeufs durs avec un yahourt nature, de la moutarde, du poivre et de la ciboulette ; parsemer de fleur de sel.

dans_traineau

Mais il en manque ???

Et oui ! Suite au prochain numéro !

ligne_maison_neige

Publicité
Commentaires
M
Oh la la! tu as du passer un temps fou à preparer tout ça! Grandiose!
D
Vraiment, là je vais t'en piquer des p'tites recettes !!! Elles sont trop belles !
O
tes illulstrations sont toujours chouettes. J'aime particulièrement ta place citadine qui donne envie de plonger dans le décor et de faire une bataille de boules de neige :-)
V
Très bonne année à toi et à toute ta famille! <br /> Ben dis donc, joli buffet! Je note un goût certain pour la moutarde! :-)
P
Tu sembles avoir passé de très belles fêtes, pleines de convivialité!!!<br /> <br /> meilleurs voeux pour 2007 (pour les études en particulier!)<br /> ciao
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité