750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
11 décembre 2006

Quand Ellie rencontre Emilie : deux bloggueuses à Paris !

Un dimanche soir, alors que la pluie tombait dru, un petit "cling" me signale que je viens de recevoir un mail. Il est tard... qui peut bien m'écrire à c't'heure-ci ?

Oh !! Ellie ! chouette, elle vient surement prendre de mes nouvelles.

"Salut Emilie ! je passe à Paris mercredi soir de 17h12 à 18h50, on se retrouve pour aller chez G. Detou ensemble ?"

Euuuh... moi pas bien saisir ce que toi dire...c_est_cela_oui

"tu parles de mercredi là, çui qui vient dans trois jours ? et pourquoi de 17h12 à 18h50 ? tu prépares tes arrières au cas où j'sois pas sympa, c'est ça ?"

"meuuuuh non ! j'arrive Gare de l'est à 17h12 et je repars de Gare Montparnasse à 18h50. Entre temps je voudrais passer chez G. Detou avec toi ! t'es ok ?"

"baaaaah oui mais... je suis censée avoir cours jusqu'à 19h30 môa... tu me prends un peu de cours là"

Et puis sans avoir besoin de trop de temps pour réfléchir je re-mail miss Ellie et c'est parti ! concerto

Rendez-vous est pris pour 17h12 en bout de quai Gare de l'Est... j'ai juste eu le temps de préciser à Ellie que dans les gares, je m'orientais aussi bien qu'une taupe dans une piscine...Je crois bien qu'elle ne m'a pas trop crue... au début...

ligne_pas_de_chien

Mercredi, 16h30

Je quitte l'IUFM. Je ne manque finalement qu'un seul cours (la conscience d'Ellie en sera allégée !)

Mercredi, 17h11

Je suis en bout de quai. Le train est déjà là (c'est bizarre ça) et les gens n'en sortent pas (non non) ils y montent... (c'est encore plus bizarre ça...) et puis j'entends la Dame du micro dire que ça y est, le train VA entrer en gare. Là c'est au-delà du bizarre, on est carrément dans le fantasmagorique.

Ah bah oui.

Zut.

J'étais en bout de quai côté "Départs" de la gare... et pas "Arrivées"...

Quand je parlais de taupe...

vaches_hola
(bon, là c'est des vaches, mais je n'avais que ça en stock)

Mercredi, 17h12

Je cours donc vers le bon quai !! et là... suspense... Elliiiiiie !

Et bah figurez-vous, au cas que ce serait que vous ne l'auriez pas compris : elle est top cette nana ! pom_pom_chose_rouge

Mais bref, on n'a pas le temps... juste le temps de lui dire "t'inquiète, je gère, G. Detou j'y suis déjà allée, suis-moi, c'est par là !!" et hop, on s'engouffre dans le métro, serrées comme des sardines et piplettes, piplettes, piplettes...

Mercredi, 17h35

Arrivées Métro Etienne Marcel (Ellie avait eu de bonnes info lui conseillant cette station-là) : "t'inquiète Ellie, je connais, c'est par là"

Et puis quelques rues plus tard : "T'inquiète Ellie, je connais ! d'ailleurs je connais tellement qu'on ferait mieux de demander au monsieur là, et puis après on demandera à la dame qui est là-bas... oh et puis on pourrait redemander un coup à la gentille mémé de l'autre côté !"

smil_pancarte_boulet

Bah oui, j'étais perdue. Et croyez-moi, une Ellie excitée à l'idée de découvrir le temple Detou et pressée parce qu'elle a un train une heure plus tard de l'autre côté de la Seine et bah... ça reste aimable, ça c'est sûr... mais vaut mieux pas la contrarier...

battle

Donc après avoir failli m'étrangler et me torturer, Ellie s'illumine : "ça y est !! c'est là !!"

kitty_contente

Nous sommes entrées comme des petites filles impressionnées, intimidées... on a même failli dépasser la ligne interdite : "Mesdemoiselles ? ah non ! là-bas c'est la réserve !"
"Oups, pardon m'dame !"

Après avoir fureté un petit moment, montre en main parce qu'à la clef il y a un train (et oui, il faut toujours le garder en tête çui-là...) Ellie achète des fèves tonka pour une bloggueuse de l'autre côté du Rhin, me force (oui oui, "forcer" est le terme adéquat, sans aucune exagération de ma part !) à prendre un pot de pépites de chocolat "qui ne fondent pas pendant le cuisson" (ouais, enfin ça, on en reparlera Ellie... parce que moi, elles ont fondu...en_col_re)

Mercredi, 17h45

On paie, heureuses comme tout de copier nos nombreuses prédécesseuses en se partageant dans des tupperwares prévus à cet effet le butin chocolaté...

b_b_s_trampoline

Mercredi, 17h55

Arrivées Gare Montparnasse : on est même en avance !

Tant mieux ! on s'installe pour prendre un bon coca rafraîchissant on_va_boire_un_pot(oui, c'était en hiver... mais comme qui dirait... on a pas mal couru...) et papoter un bon moment (trop court, mais c'est toujours comme ça avec les bonnes choses !)

Mercredi, 18h45

Ellie monte dans son train. Les Adieux sont déchirants, nos larmes mêlées témoignent de l'affection qui nous liait... Snif...

Mais on sait que ce qui vient d'être fait a toutes les chances d'être "à refaire" !! rendez-vous donc à Noël miss Ellie !

perso_fait_la_roue

et rendez-vous dans un prochain billet pour des cookies aux pépites de chocolat QUI FONDENT ! mdr1

chien_r_ne

Publicité
Commentaires
C
si vous vous etes perdus , les autres et moi meme nous allons faire de meme... dons si nous pouvions avoir l adresse de gdetout cela serait parfait, merci.
E
très sympa cette rencontre! ça donne envie d'y etre!
V
Trop drôle, quelle aventure trépidante!!! Vous m'faites trop rigoler, vous deux, "stressées du g'nou", à la recherche du temple perdu!!!<br /> Je trouve qu'on découvre encore mieux les bloggeuses quand ce sont d'autres qui nous parlent d'elles!! (j'suis claire, là??) Bref...<br /> PS: sympa ta nouvelle photo!! Cute smiling face!!
G
Trop marrant ton billet Emilie. Rassures toi, moi aussi je me perds encore dans Paris, et pourtant j'y suis nee et j'y travaille tous les jours. Quoique G. Detou, je commence a savoir comment y aller, les yeux fermes presque :)
E
oh pétée de rire!!! et toute émue ;-) c' était aussi génial que tu l' as décrit! et pourtant, j' ai bien cru que tu m' avais saquée dès le premier regard et ke tu ne m' aimerais jamais!!! :-)Toi, tu es adorable et ton eye-liner est à tomber, alors on ne peut pas te résister ;-) !! Bon, les pépites sont toujours à leur place (c' est diète en ce moment ;-) ) mais je te tiens au courant de leur fondant traître! En Janvier, je devrais être là du 11 au 14 je pense, comme on des filles sympas, on pourrait élargir le cercle? Tiens moi au courant! bisoooooooous
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité