750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
7 décembre 2006

le Hachis parmentier exquis de mamounette

Ce matin, j'ai donné l'autorisation au soleil de se lever avant moi...

Ce fut un plaisir, même si raisonnablement j'avais quand même laissé mon réveil. Pffff. Bah oui, je finis un joli petit dossier pour la fac sur les Contes Merveilleux : je profite ainsi de ma maîtrise de Lettres pour retomber en enfance b_b__dessin_nounours

Quoique lorsque l'on relit les histoires de notre enfance à la lumière de la psychanalyse par exemple, et bien on se rend compte que les idées qui nous passaient alors inconsciemment par la tête n'étaient pas si mignonnes et enfantines que ça !!

Mais au moins, j'ai cette chance de me passionner pour ce que je fais !

Ces derniers temps (oui oui, j'ai déjà râlé dans mes précédents messages mais ça me fait du bien !) je n'ai pas beaucoup de temps.
Comme dirait Mylène Farmer : "Je n'ai pas le temps de viiiiiiiiiivre". Sauf qu'il n'y a ni crucifix, ni monstre à deux têtes, ni guerriers mongols dans ma vie (bah oui parce que dans la sienne -de vie-, il y a quand même des trucs assez incroyables...)

Bref.

C'est donc à ma mamounette que je dois ce délicieux repas : Hachis Parmentier :

DSC03453

Voici la recette, telle que dictée par mamounette :
(faite avec un reste de Pot au feu)

Il vous faut :

Pommes de terre (6 grosse pommes de terre ou un sachet de Mousline pour les pressés…

Lait

Beurre

Sel Poivre

Restant de viande de bœuf

1 œuf

crème

1 gros oignon

Et vous en faites :

Faire une purée avec de grosses vielles pommes de terre : les couper en morceaux et les laisser cuire dans de l’eau. Ensuite les écraser en purée en y ajoutant du lait bouillant, du beurre, du sel et du poivre.

Pour la viande, utiliser soit un restant de bœuf bouilli soit de la viande hachée, dans les deux cas liés avec un œuf, un peu de crème. Ajouter de l’oignon émincé et fondu à la poêle.

Dans un plat à gratin, mettre une petite moitié de purée, recouvrir de la viande hachée, puis finir avec le restant de purée.

Saupoudrer généreusement de gruyère râpé.

Faire gratiner au four une bonne dizaine de minutes.

Servir avec une salade verte.

Vous pouvez faire confiance à cette dame... le hachis fut expuis !!

chalet_de_no_l

Publicité
Commentaires
P
Trop bon aussi !!!!!
H
Ah, le hachis parmentier a beaucoup de succés chez nous. Bravo à maman.
M
Chouette idée d'avoir modifié ta présentation or les fêtes. Elle est très sympa.
C
moi j'adore le hachis parmentier, donc ta photo me fait craquer !
C
Un classique parmis les classiques mais qui mérite toujours sa place sur nos tables...que c'est bon, juste ca avec une salade quand il fait bien froid dehors, miam miam. Et en plus avec de bons restes, il devait etre parfait ;-)<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité