750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
30 novembre 2006

Mon pique nique du vendredi... muffin !!

Le vendredi, j'ai cours jusqu'à 13h et je rejoins la bibliothèque où j'arrive vers 14h. Alors j'ai le choix : manger seule dans un resto (seuuuuuule, abandonnéeeeeeeee) ou manger seule (quoi ? encore ??) en chemin avec un bon pique nique fait maison.

piknik

A choisir... je préfère la seconde solution qui est plus économique, rapide et bonne tr_tr_faim

Alors voilà, je me prépare un bon petit bidule le matin. La dernière fois, j'ai fait ça :

piknik_muffin_ch_vre_olive_004

Muffin olives vertes - thym - chèvre

et

pommes Golden
Sur assiette rose pour Lauriana smiley_rose_coeur

Pour la pomme : grimaces_calvin

- acheter une pomme

Pour le muffin (je vous mets les quantités pour 2 muffins):

j'ai touuuuuut piqué à ma copine Lauriana, chez Miamourdises, en ajoutant des olives et en diminuant la quantité d'huile :

- 2 oeufs

- 80g de farine

- un demi sachet de levure

- 3 cuillère à soupe d'huile (d'olive, tant qu'à faire !)fromage_r_p_

- 10g de gruyère râpé

- 2 gros morceaux de chèvre en bûche

- des olives (je n'ai pas compté...) à laisser faire trempette dans un peu d'huile d'olive et de thym

- du thym

Muffinage :

Préchauffer le four à 240°.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.

Dans un bol, battre les deux oeufs en omelette. Les verser dans le saladier de farine : mélanger.

Il n'y a pas besoin de sel dans cette recette !

Ajouter l'huile d'olive (si possible, prendre celle qui a servi à faire faire trempette aux olives !).

Continuer de mélanger en incorporant les fromages (le chèvre coupé en morceaux, évidemment !!).

Ne pas oulbier le thym !

J'ai fait comme Lauriana le dit (je suis sage môa) : au four pendant 4/5 minutes à 240° puis baisser à 180° pour les 6/7 minutes restantes.

Et c'était boooon... olives vertes, fromage et thym est un cocktail très appréciable (voir ici) !!

J'ai pu conserver mon muffin quelques heures enfermé dans un tupperware. Mais je pense qu'il ne faut pas attendre plus !

Et puis vendredi dernier j'ai refait des rochers anglais :

j'ai juste tenté un nouveau parfum : noix de coco et chocolat (ce ne sera pas pour Mamina non_non_non)

rochers_raisin___coco_choco_002

A bientôt pour un billet spécial rencontre blogguesque... J'ai VU de mes propres yeux la grande (elle dit petite... n'import'nawouak !)  et belle Mamselle Ellie !!

Bonne fin de semaine !

souris_apportent_baguette

Publicité
Commentaires
N
T'as ben raison ! C'est pas parce qu'on est seule qu'il faut se laisser aller.<br /> Pour la pomme, j'ai une autre recette : j'achète la pomme , je la lave, je la coupe en quartiers et je la mange en alternant pomme/chocolat noir, ça marche aussi !
L
Emilie, merci pour la spéciale dédicace assiette rose! Maintenant je vais avoir une réputation comme quoi j'aime le rose! lol<br /> Ils osnt super appétissants les muffins, avec les olives c'est parfait! <br /> QUant à tes petits rochers, ben ils me font toujours aussi envie!
H
Pas mal le pique-nique.
T
Sympa ce pique nique
G
Tu as raison, c'est bien meilleur qu'un resto toute seule :)
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité