750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
28 septembre 2006

le questionnaire farfelu... à mon tour !

Laudy m'a invitée à répondre à ce questionnaire qui tourne et retourne un peu partout sur la blogosphère.
Vu qu'en ce moment mes recettes se bornent à "petits plats rapides, faciles et légers" (parce que je rentre tard à la maison...) ce questionnaire tombe à pic pour garder le contact avec mon blog !

Alors c'est parti !

1. Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :
"sur nos assiettes à petits fours de Combray - d'avoir eu à dîner Ali-Baba, lequel...". Proust, Du Côté de chez Swann, et vous me croirez si vous voudrez mais ça fait deux fois qu'en tapant le nom de l'auteur je mets "Prout"... j'ai vraiment intérêt à faire attention pour mon mémoire, je pense que ça ferait mauvais genre...

calvin_m_chant

2. Quelle est la dernière chose que vous ayez regardé à la télévision ?
Grey's Anatomy !! que j'enregistre le lundi soir pour en regarder un épisode (avant de faire dodo) quand j'ai le temps dans la semaine... Bon, je ne tomberai pas dans le cliché "wouahou, docteur Mamour il est trop beau !" parce que franchement, un homme comme ça : qui peut y croire ? gratte_la_t_te

3. Sans vérifier, deviner quelle heure il est ?
23h

4. Vérifiez, il est ?
22h57
Wouha !! trop forte !petit_calvin_danse

5. En dehors du bruit de l'ordinateur, qu'entendez-vous ?
La télé, France 2, Envoyé Spécial. Mais comme très souvent, je ne regarde pas... (c'est utile hein ?!!)

calvin_idolatre_tv

6. Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ?
J'ai sorti la mémère Mady.
Pour essayer d'être un peu plus intéressante je peux parler d'un colloque auquel j'ai assisté samedi dernier sur la violence en milieu scolaire. Malheureusement les participants, tous de grands professionnels (psychiatre, inspecteur général "établissement et vis scolaire", commissaire de la brigade des mineurs de Paris, procureur, chef de la session mineur et famille du parquet de Paris, avocat et sociologue) n'avaient pas un temps de parole suffisant pour pouvoir approfondir leurs propos qui restaient donc un peu trop superficiels... c'est dommage !

7. Que portez-vous ?
Mon pyjama !! euh... je vais pas rentrer dans les détails mais mon tee-shirt, offert par mon frère il y a quelques années maintenant, porte une inscription parodiant une célèbre marque de sport : "Just Do Rien" !

chien_tr_s_p_p_re_fait_dodo

8. Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?
J'étais sur le site dédié aux étudiants de mes cours d'IUFM où nous partageons les cours, nos notes, nos réactions, etc.

9. Avez-vous rêvé cette nuit ?
euh...
j'ai forcément rêvé, sinon je ne serai pas là pour en parler... mais je ne me souviens plus.
sinon, un jour j'ai rêvé que les skis que je portais aux pieds se transformaient sous mes yeux en pains au chocolat géants.
voilà, ça peut vous donner une idée...
grimace

10. Quand avez-vous ri la dernière fois ?
Aujourd'hui, dans le métro avec une copine. On revenait de notre cours, il était près de 20h et le fou rire nerveux est monté...il faut dire que ce que nous avons vu tenait du surnaturel... (cf. question 12)

11. Qu'y -a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
Ouh la, beaucoup de choses... vu que la pièce où je suis est la seule du studio ça oblige à mettre pas mal de trucs "en l'air" ! j'ai donc un pan de mur entier de bouquins...
J'ai un poster fétiche, offert par mon frère et sa ptite famille, avec la photo très célèbre d'Albert Einstein tirant la langue.
Un petit miroir avec Betty Boop qui râle parce qu'elle n'est pas "du matin" (!!).
Deux masques béninois et un tanzanien : les deux premiers je les ai ramenés d'un voyage assez particulier...
Une série de quatre dessins d'Albert Dubout (clic).
Une affiche d'une vieille pub américaine pour le métro de Chicago.

12. Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
Oui !! dans le métro donc, déclencheur de notre fou-rire : un monsieur avec des chaussures très bizarres (il paraît que c'est la future grande mode... from the USA of course, but so môche !) : on aurait dit la matière des combinaisons de plongée (ça en dit déjà long...), couleur gris foncé sale, un peu montantes et... suspense : avec un écart entre le pouce et le reste des orteils... comme des tongs mais fermées... très très laid !!
ça méritait bien un fou rire de fin de journée crevante ça !

13. Que pensez-vous de ce questionnaire ? 
très sympa mais je devrais être au lit... c'est pas sérieux...
non_non_non

14. Quel est le dernier film que vous ayez vu ? 
Les Disparus de Saint-Agil

disparus_de_st_agil avec Michel Simon, entre autre...
c'est vraiment un très bon film : vieux, on y voit pas grand chose, mais c'est top !

15. Si vous deveniez multimillionaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
un appart à new york pour y passer Noël.
ça a le mérite d'être simple !

16. Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore :
euh... je n'arrête pas de manger les petites peaux qui sont censées entourer mes ongles et les garder solidement ancrés...

17.Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?
Les absurdités telles que l'ambition personnelle étouffante des hommes politiques qui devraient un peu plus penser aux autres et à l'avenir de la Terre et des hommes qui y vivent plutôt que de penser à se faire réélire aux prochaines élections : au moins on aurait enfin de vraies mesures prises pour l'environnement, l'éducation, la santé ET la solidarité (utile et efficace pour eux comme pour nous) avec les pays en voie de développement.
Na.

18. Aimez-vous danser ?
franchement ?
Non.
Je me sens rarement plus ridicule que quand je dois danser...
betty_danse_2

19. Georges Bush ?
Pardon ? qui me parle ? où ??

20. Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?
Margot, Manon, Elisabeth (pour pouvoir l'appeler Lizzi, comme l'héroïne de Jane Austen dans Orgueil et Préjugés...).

21. Et si c'était un garçon ?
Alexandre.

22. Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ? 
Oui, plus jeune (genre c'était il y a très longtemps donc...) je voulais partir vivre en Amérique du Nord : San Fransisco, New York, Vancouver, Montréal, Toronto... mon coeur balançait...
Mais plus maintenant ! Paris me plaît bien trop !!

Snow_Covered_Roofs_in_Paris
Gustave Caillebotte

23. Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ? 
"Merci, tu as fait du bon boulot en bas !"

ange_r_vasse

Voilà ! ouf !!
Alors si elle le veut bien, Anna va prendre la suite...
Et si Miss La Sieste en a le temps... j'aimerais lire ses réponses !!
Manouche !! j'adorerais que tu te frottes (sans te piquer !) à ce petit jeu !

Et bien sûr, ma petite Lauriana, qui me régale avec ses club-sandwichs, ses plats avec PLEIN de chèvre ;-) et ses photos à tomber !!

ps : j'ai mis une heure à répondre... faut dire qu'aller chercher des petites images ça prend un temps fou... ouf ! au lit maintenant !!

Publicité
Commentaires
G
Moi aussi j'ai répondu à ce questionnaire bien sympatique. J'envoie l'adresse de ton site à Luisa, la fille de mon amie qui est professeur des écoles depuis septembre, je lui avais promis car je sais qu'elle va beaucoup aimé tes recettes.Bonne journée.
P
BOn, la rentrée semble s'être bien passée! J'ai bien aimé tes réponses aussi!
T
Les grands esprits se rencontrent j'ai également passé le questionnaire à la sieste, j'ai hâte de voir ses réponses et j'imagine avec de superbes dessins comme j'aime.
M
Ravie de te retrouver dans ce questionnanire auquel je réponds moi aussi dès demain. Après une semaine de vacances, c'est dur de lire tous les gens qu'on aime.
L
et aussi, j'adore ton rêve! La vision est trop forte!<br /> C'est à ce genre de détails qu'on remarque la vraie passionnée du manger!
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité