750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
28 août 2006

Tartelette feuilletée de saumon-épinard, son astuce et... son secret !

Je me demandais récemment quand ça allait arriver... vous savez, ce petit "gratte-gratte-chatouilli" que l'on ressent là, dans la narine droite, environ 12 heures avant que ça n'arrive pour de vrai... vous savez, ce petit "atchoum" du matin ("atchoum du matin, rhume qui vient")...

Bref, c'est officiel, le rhume nouveau est arrivé. SUPER

Un peu en avance cette année, normal, avec le temps que nous avons : les fruits ont eu le temps de bien mûrir avec la canicule de juillet et la mise en bouteille a pu se faire plus tôt que d'habitude : j'ai donc débouché mon premier lot cette nuit ! yahoo

Alors pour fêter ça : une petite tartelette feuilletée au saumon et épinards

(avec une astuce... et un petit secret...
...rien de transcendant, mais quand même !!)

Copie_de_feuillet_s_saumon__pinard_009

Pour deux personnes :

- 2 carrés de pâte feuilletée

- 1 pavé de saumon

- 250g d'épinards en branche

- 1 oignon

- parmesan

- une noisette de Saint Morêt "ail et fines herbes" (ou Boursin, ou autre du même type)

- crème liquide

- jus de citron

- sel, poivre, huile d'olive

Et après ??

Faire revenir l'oignon émincé dans une poêle avec un peu d'huile d'olive : laisser caraméliser.

Faire cuire les épinards. En fin de cuisson, ajouter de la crème liquide (histoire de mettre un peu de "beurre dans les épinards"), sel, poivre et jus de citron. Si vous en avez, un peu de noix de muscade ne fait pas de mal !

Préchauffer le four à 220°.

Couper le saumon en gros dés.

L'astuce : lorsque je prépare des plats chauds avec du saumon (par exemple les tagliatelles au saumon), j'aime beaucoup réserver environ 1 cinquième du pavé que je coupe en petits dés et que j'ajoute cru juste avant de servir : ainsi ces petits dés apportent une petite part de "ultra-tendre" au plat, sans être froids puisqu'ils prennent la chaleur de l'assiette...

Prendre les carrés de pâte feuilletée et les déposer dans des petits moules à tartelette.

Le secret : après avoir piqué la pâte : tartiner le fond de St Morêt "ail et fines herbes". très peu : juste histoire de ! Mais je vous assure que ça vaut le coup : ça donne un très bon goût !

Recouvrir avec les épinards. Déposer quelques dés de saumon, les oignons, l'équivalent d'une petite cuillère à soupe de crème, poivrer (je n'ai pas ajouté de sel et ne l'ai pas regretté : les épinards, le St Morêt et le parmesan suffisent à mon goût). Parsemer d'un peu de parmesan, juste un peu ;-)

Mettre au four 15min à 220°.

Servir avec une petite salade.

Verdict ??? 

Publicité
Commentaires
G
Merci!! Grâce à toi je sais ce que je vais préparer pour mes beaux-parents pour le déjeuner samedi!!! Youpiiiiiii !!! Super jolies tes tartelettes mais on ne dirait pas que tu les a mises dans un moule...
S
tes astuces, c'est géniale <br /> bravo<br /> suzy
M
elle à vraiment l!air bonne!!
M
Verdict ? coupable de nous faire saliver !!! Et merci pour l'astuce et le secret...
P
miam! j'en veux! cela me semble délicieux! merci!
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité