750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
17 août 2006

Feuilleté au roquefort

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer : j'ai un four !!! tout_fou_saute_partout

Bon mais j'en reparlerai plus tard (je ferai un message rien que pour fêter son avènement) avec photo et racontage de vie !!
Surtout que la recette qui suit c'est pas moi qui l'ai faite... et c'est pas mon four qui l'a cuite....

Cette petite recette est de ma mamounette (elle est trop forte ma mamounette) et je l'adooooooooooooooooooooooooooore (la recette). nanan_re

feuillet__au_roquefort

Pour 4 personnes :

- 2 pâtes feuilletées (euh... nous c'était une "fait-usine", oups)

- 100g de roquefort

- une poignée de comté râpé (et pas "râté" comme elle a tapé la bbp... pffff)

- 1 oeuf

- 1 jaune d'oeuf et 1 fond de tasse de lait pour la "dorure" du feuilleté

Le mode d'emploi :

Dans une assiette (ou saladier, c'est comme ti veux ti choise) écraser le roquefort et le mélanger au comté et à l'oeuf battu.

Etaler une des pâtes sur la plaque du four (avec papier sulfurisé entre les deux). Au centre, tartiner de la préparation au roquefort.

Refermer à l'aide de la seconde pâte.
En fait, une seule pâte peut suffir, cela dépend du genre de pliage que vous souhaitez obtenir. Là on a voulu essayer avec deux et ça a permis un joli feuilleté carré.

Dorer le feuilleté avec un jaune d'oeuf dans un peu de lait.

Au four une petite demi-heure thermostat 7 (vérifier la cuisson selon votre four, à partir de 20min de cuisson mieux vaut regarder de temps en temps).

Servir avec une laitue : parfait !! (et le verre me direz-vous !! smil_chine_chine___  et bien pour nous c'était un petit rosé bien frais : Listel)

Publicité
Commentaires
O
jaurais bien vu l'interieeeeuuuur !!!
B
Miam, cela doit être délicieux
O
ouh la la, comme ça doit être bon!
Z
Elles sont troooooooooop bonnes les recettes à nos mamans !!!<br /> Quelle veine d'avoir un four, moi, j'en ai pas (pas d'place) et ça me fait grave défaut !!!!<br /> Surtout depuis que j'erre sur la blogosphère !!!<br /> La Zaza
C
Il est magnifique ce feuilleté.....je veux un four comme le tiens!!!!!!
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité