Ouf, une journée de passée sans pigeon écrasé sur ma fenêtre, sans tartine tombée (du mauvais côté of course) sur la moquette (j'ai pas de moquette, ça aide), sans évier bouché, SANS SOUCI !!!

Ahhhh, "quelle drôle d'idée elle a eu la porte de douche..." (merci laudy pour cette remarque pertinente ;-))
Et merci pour tous vos commentaires si... enfin bref, vous m'avez comprise : ça aide !!

smiley_241

Bon, pour revenir enfin au but premier de ce petit blog, voilà une petite recette concoctée par mes soins ("ses soins, ses soins, on a tous une "galettes de courgette et ...." quelque part dans nos placards").

J'ai été très surprise du résultat : fondant, goûtu (c'est très mignon comme mot mais ça n'existe pas, tant pis) et puis comme c'est léger, avec une bonne salade verte (il me restait des pousses d'épinard) c'est l'idéal pour un petit dîner :

Copie_de_DSC02441

pour deux personnes (soit 5 galettes par personne) :

- une courgette

- environ 150g de thon (une grosse boîte)

- 50g de comté râpé

- 2 oeufs

- 2 cuillères à soupe de farine

- ciboulette ciselée

- sel, poivre

- huile d'olive

La marche de l'empereur à suivre :

Râper très finement les courgettes et les laisser dégorger un moment.

Dans un saladier, mélanger les courgettes avec le thon émietté, le comté, les oeufs, la ciboulette et la farine. Saler légèrement (le thon l'est déjà un peu) et poivrer.

Le résultat obtenu est une mixture gluante, impossible à façonner : c'est NOR-MALLLL !

Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Quand elle est chaude, déposer des petits tas de la préparation et les aplatir avec le dos d'une cuillère. Laisser griller un peu, retourner et laisser cuire un petit moment (sauf si vous voulez des galettes baveuses, pourquoi pas ?!!)

Servir chaud avec une petite salade verte.

Copie_de_DSC02435