750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
12 août 2006

Quand ça veut pas, ça veut pas... suivi d'un petit carpaccio de boeuf mielleux aux saveurs sucrées et croquantes...

je préfère vous donner un plan de ce qui va suivre pour vous éviter, si ça ne vous intéresse pas, mes complaintes égoïsto-égocentriques.

1. mes complaintes

2. la recette

1.
Comme prévu, j'ai emprunté l'ordi de mamounette afin de régler mes problèmes informatiques... (mon ordi vient de subir deux opérations de "restauration" assez douloureuses, il s'en remettra mais devra peut-être faire une petite cure de trois, voire quatre, semaines chez le Dr.Fnac, médecin talentueux mais légèrement long à la détente...)

Et puis comme deux ne va jamais sans trois et qu'un malheur n'arrive jamais tout seul  (ce serait trop simple), je vais me permettre de raconter ici ma petite vie (en résumant, ne nous emballons pas, ne nous emballons pas !!) :

Tout commence le week-end dernier quand, avec une amie, nous partons à Bordeaux (enfin au nord-est de Bordeaux) pour chercher un gentil petit bouvier bernois qu'elle (mon amie donc, faut suivre) va ramener chez elle (à Paris donc, rrrrroooh) pour lui donner une vie de chien parisien comme il la mérite. Ce petit toutou s'appelle Baloo, et, parce qu'il faut le préciser : c'est une petite femelle au caractère bien trempé : une sacrée pistolette !

Animation_baloo_8_aout_2006

Nous devions faire l'aller-retour dans la journée (dur dur) mais... car il y a un mais... la voiture n'a pas voulu.

Madame Tuture s'est arrêtée cinq mètres avant la borne à essence (ce n'était pas une panne d'essence, juste un ras-le-bol de Mme T.) et n'a plus voulu continuer. Il restait alors 300km à rouler. Nous avons donc dû dormir à Chatellerault, tous frais payés (enfin presque : pas l'hotel... mais taxi, train, dépannage, et billet de train pour aller rechercher Mme Tuture qui est restée là-bas le temps de voir un garagiste qui, évidemment, n'a rien trouvé de cassé : tout était ok !!). Au final : une bonne petite soirée avec une Baloo déchaînée quand nous étions à table !! Une véritable ogresse !

Entre temps, mon amie a perdu carte bleue et appareil photo dans le train... bah voui, tant qu'à faire...

Et moi, je viens de décider d'annuler mes vacances...tristoune2  et comme ça fait longtemps que je ne suis pas partie en vacances, forcément, je râle !

je devais passer une semaine chez une très bonne amie qui vient de s'installer à San Diego mais malheureusement, probablement en partie à cause de l'actualité désastreuse, elle est obligée de rentrer sur Paris pour renouveller son visa... déception pour moi et ennuis administratifs vraiment tracassants pour elle...

Je devais ensuite retrouver mes parents pour quatre jours à New York (vous savez, ces fameux parents qui travaillaient dans une compagnie aérienne souvent en grêve mais avec des réductions d'enfer pour nous !!!) mais avec les dernières nouvelles outre-manchesques et outre-atlantiquesques, les fouilles au corps, les retards, les annulations de vol, etc. on s'est dit que partir cet été aux USA c'était peut-être pas l'idéal...

Et je crois que c'est plus raisonnable comme cela.

Mais voilà, j'avais besoin de me plaindre... et ça fait du bien ;o)

Mais je vais me rattrapper avec une bonne petite recette : un carpaccio de boeuf "sucré" (quoi ??? elle est folle c'po'vrai !!)
Parce qu'on est pas là pour se laisser aller ! non mais ;-)

Publicité
Commentaires
T
L'est où le carpaccio sucré ? lol<br /> Pauve Touah !!<br /> Y a des jours comme ça... faut pas :o)<br /> Cette poupette est magnifique ! Ca devient gros un bouvier non ?<br /> Dans un appart' à Paris, un gros chien... Faut avoir un jardinet ou un appart' de malade, non ?
C
Rien qu'en regardant la bouille de Baloo, tu devrais oublier tes péripéties. C'est vrai qu'il y a des périodes où rien ne va!!! Mais comme on dit en Allemagne: Kopf hoch (= ne baisse pas les bras. Mais la vrai traduction c'est: remonte la tête!!)! J'espère que le carpaccio était bon!
G
C'est mon rêve d'avoir un bouvier bernois, peut-être un jour? Pas de chance pour tes vacances mais il vaut mieux être raisonnable en ce moment.
E
Tu bois quoi avec ce carpaccio ? Des fois cela remonte aussi le moral (mais un verre hé pas la bouteille, faut pas se noyer tout de même!!)
M
Je propose la chose suivante : je prends le train, on se fait un diner, je t'écoute ralotter en mangeant ton délicieux carpaccio !
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité