750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
8 août 2006

Quoi ?? encore des poireaux et des courgettes ??? oui... mais...

Avec des pâtes ;-)

Copie_de_p_tes_poireau_courgette_007

Avant de commencer ma recette (qu'elle est difficile en plus... si si...) je tenais à vous remercier pour vos commentaires et vos encouragements ! ça me touche vraiment. rougit

Bien, je reprends mes esprits. Recette simple (celles et ceux qui auront bien suivi reconnaîtront la "farce" des Bricks Madame aux poireaux et courgettes... normal, c'est la même !!):

pour deux assiettes :

- un gros (ou deux petits) poireaux

- une moitié de courgette

- un petit oignon

- 80-100g de comté râpé

- 1 cuillère à soupe de crème liquide par assiette

- 200g de pâtes

- sel, poivre, huile d'olive

au boulot :

Faire revenir à feu doux l'oignon coupé en morceaux dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Quand il est transparent, ajouter les poireaux et les courgettes. Saler et poivrer en cours de cuisson.

Pendant ce temps : faire cuire les pâtes dans une casserole d'eau salée (qui qui sait si on doit mettre le sel avant ou après les bubulles ?? on m'a dit un jour que le sel retardait l'ébullition... mais on m'a aussi dit le contraire...)

Quand les pâtes sont cuites, parce que ya pas que les carottes dans la vie ( siffle), les verser dans la poêle avec un peu de crème liquide : mélanger in-ti-me-ment... mmmmmm

Servir bien chaud avec du comté râpé (parce que je trouve qu'il vaut mieux un fromage avec du goût pour ce plat).

Publicité
Commentaires
M
Tout est bon avec les pâtes!!!!(dixit une épouse d'italien!!!)<br /> Jolie photo!
M
Bravo, c'est une super bonne idee et la photo est magnifique!!
M
Association nouvelle me concernant mais aucune raison de ne pas essayer !
E
C'est une belle idée de plat, j'utilise peu le poireau en cuisine, mais c'est sûr j'y penserai !!
A
Poireaux et courgettes, je n'aurais pas osé les mélanger avec des pates mais ça a vraiment l'air délicieux!!!
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité