750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
7 août 2006

Brick Madame aux poireaux-courgettes

Pourquoi Madame ?? bah parce queeeeeeeeeeee :

Copie_de_brick_madame_poireaux_courgettes_001

Pour deux bricks :

- 1 gros poireau (ou 2 petits : les miens étaient tout maigrelets...)

- 1 moitié de courgette

- 1 oignon

- 150g de comté

- 2 cuillères à café de crème liquide

- 2 oeufs

- 2 feuilles de bricks

- huile d'olive, sel, poivre

Comment qu'on fait : gratte_la_t_te

Dans une poêle, faire revenir l'oignon coupé en petits morceaux dans un peu d'huile d'olive.
Quand l'oignon est devenu transparent, ajouter les courgettes coupées en petits dés et les poireaux .

Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que ça fonde... mmmmm...

Retirer la préparation du feu. Garder la poêle chaude.

Déposer les légumes au centre d'une feuille de brick (ou au bord, le pliage est au choix !), ajouter le comté coupé en petits morceaux ainsi que la cuillère à café de crème liquide.
Saler, poivrer.

Refermer la brick et la faire dorer à la poêle : en commençant à faire cuire le côté du pliage ça permet de ne pas ajouter de matière grasse sur la feuille pour qu'elle tienne fermée.

Quand les deux côtés sont couleur d'or, se faire cuire un oeuf  ;-)

Déposer l'oeuf au plat sur la brick, déguster avec une bonne petite salade ! (pourquoi pas de tomates, la salade ?!!)

ola

Publicité
Commentaires
L
mmm, joli ce plat!!
L
J'ai mis ta recette en lien coup de coeur sur mon blog, j'espère que ça ne te pose pas de problèmes!
E
très sympa comme recette !!! Je prends note. Merci et bravo !!
P
jolie recette bravo!
M
Quand mon estomac fait du bruit en voyant une photo, je sais que je suis obligée d'imprimer la recette.<br /> Un vrau tyran mon estomac.
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité