750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
1 août 2006

quiche aux olives vertes et à la tomate

Voilà la recette de l'une des quiches que cuisine si bien ma mamounette (celle qui a la voiture, cf. ici) et que j'adore (la quiche, pas ma mamounette).

Résultat, je n'arrête pas de lui demander de m'en préparer (vu que je n'ai pas de four), ce qui me fait des repas exquis, sans travail !! (fainéante, moi ?? j'ti jure c'est pas vrrrai !!)

hamac___la_plage

quiche_olives_tomates

Pour une "petite" quiche (diamètre du plat : 26cm)

- 3 oeufs entiers + 1 blanc (on fait attention au cholestérol...)

- 10cl de crème liquide

- 10cl de lait

- 1 bocal d'olives vertes

- huile d'olive

- herbes de provence (thym, etc.)

- 2 grosses tomates (ou 4/5 petites)

- 100g de gruyère râpé

- sel, poivre

La recette :

Mettre les olives dans un bol et les faire mariner dans l'huile d'olive et les herbes de provence.

Laver les tomates, les couper en rondelles.

Le plus dur : ouvrir le sachet avec la pâte...

Dans un saladier, battre les oeufs, mélanger avec le lait et la crème liquide, saler, poivrer.

Déposer la pâte dans le plat, pour un moule de 26cm il restera un peu de pâte (ça a un nom ce reste, non ?).
A l'aide d'une fourchette, faire des pitits trous dans la pâte.

Disposer les rondelles de tomates sur la pâte. Ajouter les olives vertes égoutées.

Recouvrir de la préparation. Ajouter le gruyère râpé.

Enfourner 35-40min thermostat 7.

Servir avec une bonne salade ou, pourquoi pas, sur une assiette de "Légumes Fraîcheur".

quiche_olives_tomates__2_

Publicité
Commentaires
B
j'adore les olives vertes, ta quiche doit être très bonne
C
marrant les olives en quiche. chez moi, les enfants n'aiment pas trop ca. Il faut que j' attende qu'il repartent en coloi pour tester ;o)
A
Bonne idée les olives vertes en quiche....
L
Tiens, je ne pesnes jamais à mettre des olives sur mes quiches ou mes tartes salées! C'est une ecellente idée!
S
Pareil chez moi j'adore les olives ds ma cuisine ,et la famille n'aime pas .Mais celle la,il faut que je la fasse, ah ca oui
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité