750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
28 juillet 2006

MA crème au chocolat

oh là là,  comment elle se la raconte celle-là en disant que c'est "sa" crème au chocolat... comme si personne n'avait eu l'idée de le faire avant elle... pfffff... non mais quelle affaire...

Oui et bah c'est comme ça et faudra faire avec, non mais. Je prépare rarement des desserts (l'une des raisons étant tout simplement que dans ma fillonière je n'ai de place ni pour un four ni pour un congélateur - mais je survis, c'est dur mais je me bats !
d'ailleurs à ce propos, vos très beaux desserts aux uns et aux autres : c'est bien gentil mais moi j'en salive, j'en bave, j'en transpire d'envie... mais JE PEUX PAS LES FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)chagrin_mouchoir

tout ça pour vous parler de ma petite crème au choco dont voici la petite recette, toute simple :

ma_cr_me_au_choco

pour environ 6 petits pots :

- ¼ + ¾ d’1 litre de lait

- 2cs de farine

- 3cs de chocolat en poudre (j’ai utilisé celui pour les ptits-déj des petits et des grands avec un lapin aux longues oreilles dessus…)

- 2cc de sucre vanillé

- certains mettent du sucre à raison de 3 ou 4cs. J’ai trouvé que les crèmes avaient suffisamment de goût et qu’il n’est vraiment pas nécessaire de les sucrer davantage. Il faut dire aussi que j’ai utilisé un chocolat en poudre déjà sucré, alors qu’un cacao en poudre à plus de 70% nécessite peut être un peu de douceur…

la recette :

Faire bouillir 3/4 de litre de lait en ajoutant le sucre vanillé.

Mélanger la farine et le chocolat en poudre,

Les diluer avec le quart de litre de lait froid.

Ajouter progressivement le lait bouilli, en continuant à remuer (attention aux grumeaux !)

Remettre sur feu moyen sans cesser de remuer

Mélanger jusqu'à ce que la crème épaississe

Répartir dans les petits pots et laisser refroidir, mettre au frigo.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour<br /> <br /> Je réalise cette recette avec du "lait végétal", (riz, soja ou amande) et du chocolat noir 70% (pas de choco spécial dessert du vrai bon à croquer c'est moins cher et trèèès chocolat)<br /> Le seul truc qui demande un peu d'ajustement c'est la quantité de farine ou maizena pour épaissir suivant la consistance du lait végétal les cremes sont un peu trop ferme.<br /> <br /> Miammmmmm
É
ah là là, heureusement, ikea est là... surtout pour les petits budgets : on peut facilement se faire plaisir, c'est vraiment sympa.<br /> <br /> quant à ma fillonère, ne t'inquiète pas Alhya : j'arrive à gérer !! et d'une, mes copines et moi on est assez nouillophages et fromajophages (pas besoin de four donc) et de deux, pour les desserts, j'ai quelques tours dans ma petite poche... (cf. fondant au micro onde, why not??)<br /> <br /> ;-)
P
C'est superbe et c'est sans oeufs (pour les allergiques). Je reconnais les plateaux de chez ikea (nuos avons les mêmes), les verrines et les petites cuillers, toujours du même fournisseur; )
A
Très jolies ces petites crèmes au chocolat. Si simples, mais tellement bonnes !!! Un dessert qui rappelle l'enfance !
A
toute simple TA crème au chocolat, mais c'est quoi cette fillonière où on fait pas de dessert ultracalorique pour les soirées tv entre filles?? c'est incompatible avec une fillonière, il te faut faire en sorte de pouvoir faire face aux crise d'hypoglycémie de tes amies, c'est IMPERATIF ;-)!!
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité