oh là là,  comment elle se la raconte celle-là en disant que c'est "sa" crème au chocolat... comme si personne n'avait eu l'idée de le faire avant elle... pfffff... non mais quelle affaire...

Oui et bah c'est comme ça et faudra faire avec, non mais. Je prépare rarement des desserts (l'une des raisons étant tout simplement que dans ma fillonière je n'ai de place ni pour un four ni pour un congélateur - mais je survis, c'est dur mais je me bats !
d'ailleurs à ce propos, vos très beaux desserts aux uns et aux autres : c'est bien gentil mais moi j'en salive, j'en bave, j'en transpire d'envie... mais JE PEUX PAS LES FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)chagrin_mouchoir

tout ça pour vous parler de ma petite crème au choco dont voici la petite recette, toute simple :

ma_cr_me_au_choco

pour environ 6 petits pots :

- ¼ + ¾ d’1 litre de lait

- 2cs de farine

- 3cs de chocolat en poudre (j’ai utilisé celui pour les ptits-déj des petits et des grands avec un lapin aux longues oreilles dessus…)

- 2cc de sucre vanillé

- certains mettent du sucre à raison de 3 ou 4cs. J’ai trouvé que les crèmes avaient suffisamment de goût et qu’il n’est vraiment pas nécessaire de les sucrer davantage. Il faut dire aussi que j’ai utilisé un chocolat en poudre déjà sucré, alors qu’un cacao en poudre à plus de 70% nécessite peut être un peu de douceur…

la recette :

Faire bouillir 3/4 de litre de lait en ajoutant le sucre vanillé.

Mélanger la farine et le chocolat en poudre,

Les diluer avec le quart de litre de lait froid.

Ajouter progressivement le lait bouilli, en continuant à remuer (attention aux grumeaux !)

Remettre sur feu moyen sans cesser de remuer

Mélanger jusqu'à ce que la crème épaississe

Répartir dans les petits pots et laisser refroidir, mettre au frigo.