750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
19 juillet 2006

pennetto au roquefort et jambon cru

pennetto_roquefort_jambon_cru_005

Pennetto au roquefort et jambon cru

Pour une personne :

-          70g de pennes

-          1 petit oignon

-          1cc d’huile d’olive

-          1 tomate

-          piment doux

-          sel, poivre

-          un peu de vin blanc sec de cuisine

-          1 ou 2 tranches de jambon cru (j’aime les très fines alors j’en ai mis 2…)

-          1 fine lamelle de roquefort

-          éventuellement : un peu de parmesan râpé

Faire revenir l’oignon émincé dans une casserole avec 1cc d’huile d’olive. Quand il est doré, ajouter les pennes.

Quand les pennes sont imbibées de l’huile, verser le vin blanc. Une fois le liquide évaporé, recouvrir le tout d’eau.

En cours de cuisson, couper la tomate en dés (en ayant au préalable enlevé la peau : 20sec dans l’eau bouillante puis refroidir la tomate dans de l’eau très froide). J’ai choisi de laisser le jus de la tomate pour que les pennes prennent un peu son goût.

Ajouter la tomate à la préparation.

Saler (peu, parce que le roquefort et le jambon cru sont déjà assez salés), poivrer, pimenter.

Quand les pennes sont cuites, retirer du feu. Mettre dans une assiette, ajouter le jambon, mélanger (comme ça le jambon « cuit » un peu).

Avant de servir, émietter le roquefort sur les pennes. Un peu de parmesan et c’est prêt ! 

pennetto_roquefort_jambon_cru_006

Ps : il me restait quelques lamelles de courgettes que j’ai mises à cuire avec les oignons dès le début de la cuisson. Ça ajoutait un peu de vert !

Publicité
Commentaires
S
Je découvre juste aujourd'hui ton blog, superbes ces pennes ! Je suis fan, de pâtes, de parmesan, de parme, de vin blanc... chut ;-)<br /> Alors j'adopte tes pennes !
L
Je découvre avec plaisir ton blog. Bravo pour tes recettes et les belles photos qui les accompagnent. J'en testerai quelques-unes bientôt! :o)
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité