750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guess what !
Guess what !
Archives
18 juillet 2006

Rouleaux de printemps

Copie_de_rouleaux_de_printemps_004

Pour 4/5 personnes

Farce crue :

rouleaux_de_printemps_014

-          2 carottes

-          1 courgette

-          1 concombre

-          pousses de soja

-          vermicelle de riz

-          crevettes, saumon (cuit à la vapeur au préalable), thon… ce que voulvoul !

-          1 feuille de laitue par rouleau

-          1 feuille de menthe par rouleau

-          éventuellement : ciboulette

-          et bien sûr : une galette de riz par rouleau

Râper grossièrement les carottes, la courgette et le concombre.

Mettre le vermicelle de riz 2min dans une casserole d’eau bouillante puis égoutter.

La partie la plus difficile arrive : farcir les galettes de riz…

Tremper la galette dans un peu d’eau tiède afin de la ramollir, mais attention, si elle se ramollit trop : elle se déchire !

Poser délicatement la galette sur une assiette plate ou le pan de travail : au centre (j’en ai vu qui commence par un bord : j’ai essayé et ça m’a paru plus difficile), déposer une belle feuille de laitue :

Dessus, déposer un peu de chaque crudité, des crevettes (ou autre), du vermicelle de riz.

Terminer par une feuille de menthe.

Replier d’abord les petits côtés de la galette de riz puis plier les plus grands. Faire très attention : c’est fragile !

(Mes deux premiers rouleaux n’étaient vraiment pas beaux… ;-)

Je n’ai ni salé, ni poivré : en dégustant les rouleaux on les trempe dans des sauces chinoises déjà suffisamment salées à mon goût.

Farce cuite :

Copie_de_rouleaux_de_printemps_008

-          mêmes légumes, sans le concombre

-          vermicelle de riz

-          escalope de dinde, poulet, ou viande blanche au choix

-          piment doux

-          huile de sésame

-          huile de tournesol

-          sauce de soja

-          sel, poivre

Faire revenir la viande/les crevettes dans une poêle avec 1cc d’huile de tournesol et trois gouttes d’huile de sésame.

Ajouter ensuite les légumes râpés grossièrement. Baisser le feu, saler (peu), poivrer, piment doux, ajouter quelques gouttes de sauce de soja. Garder au chaud.

Rouler les rouleaux : même système !!

Déguster, même un peu refroidi, c’est très bon !

J’ai servi avec un peu de sauce pour nems et un peu de sauce soja.

Pas besoin d’accompagnement : surtout par cette chaleur !

Copie_de_rouleaux_de_printemps_007

Publicité
Commentaires
Guess what !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité